Cyrano de Bergerac - E-book - Multi-format

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Une représentation à l'hôtel de Bourgogne (en 1640). La salle du théâtre se remplit: on va y donner une pastorale, la Clorise, dans le genre précieux.... Lire la suite
0,00 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Une représentation à l'hôtel de Bourgogne (en 1640). La salle du théâtre se remplit: on va y donner une pastorale, la Clorise, dans le genre précieux. Le jeune et beau Christian de Neuvillette y vient contempler la femme qu'il aime: Roxane, une précieuse « épouvantablement ravissante » à qui le comte de Guiche fait la cour. La pièce commence, mais est vite interrompue par le turbulent Cyrano de Bergerac, qui interdit à l'acteur Montfleury de jouer, car il est trop gros! Des spectateurs protestent, et l'un d'eux provoque Cyrano, en critiquant son nez, « très grand » - ce à quoi le héros réplique par la célèbre « tirade des nez », éloge de sa propre laideur, avant de se battre avec l'importun.
Pendant le duel, il compose une ballade (« À la fin de l'envoi, je touche! »). À son ami Le Bret, il confesse qu'il aime passionnément Roxane sa cousine, mais sa laideur le laisse sans espoir... Bibebook (Lien -> http://www.bibebook.com)

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/03/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8247-0676-4
  • EAN
    9782824706764
  • Format
    Multi-format
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

À propos de l'auteur

Biographie d'Edmond Rostand

Né en 1769 dans une famille aisée de Marseille, Edmond Rostand se distingue très jeune par un gout prononcé pour la littérature : il est, entre autres, un lecteur passionné de Dumas. Poursuivant de brillantes études à Marseille, puis à Paris, le jeune Rostand s'essaie sans succès au théâtre et à la poésie dès 1889. L'année 1897 est celle de l'incroyable triomphe du jeune auteur avec La Samaritaine, dont la comédienne Sarah Bernhardt tient le rôle titre, puis surtout avec  Cyrano de Bergerac , qui vaut à Rostand le titre de chevalier de la Légion d'honneur.
La suite de sa production littéraire a certainement été occultée par ce succès. Rostand s'éteint à Paris en 1918, après avoir été élu à l'Académie en 1901.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

0,00 €