D-day - Les soldats du débarquement - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Soixante-quinze ans ont passé depuis le débarquement de Normandie, la plus grande offensive par la mer de l'histoire de l'humanité. Ce jour-là, le... Lire la suite
17,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Soixante-quinze ans ont passé depuis le débarquement de Normandie, la plus grande offensive par la mer de l'histoire de l'humanité. Ce jour-là, le 6 juin 1944, l'issue de la guerre s'est trouvée suspendue à un fil, car le succès ou l'échec de l'opération colossale du Débarquement ouvrirait la voie, ou non, à une victoire alliée. C'est l'histoire des soldats que raconte ici Giles Milton, ces hommes souvent très jeunes qui ont combattu jusqu'à la mort pour mettre fin à la Seconde Guerre mondiale. Pour évoquer le jour J, Milton rapporte les récits des survivants : le jeune conscrit allié, le défenseur d'élite allemand, le résistant français, les civils de Normandie.
Depuis les stratèges des forces alliées jusqu'aux soldats de la Wehrmacht dans les bunkers du littoral, D-Day : les soldats du Débarquement décrit avec force la terreur absolue de ceux qui étaient pris au piège de la ligne de front de l'opération Overlord. Milton donne la parole aux personnes que l'on n'avait jamais entendues : la fille du boucher du village, la femme du commandant de panzer, le chauffeur du général - tous les protagonistes de cette bataille monstrueuse trouvent ici leur voix. Un ouvrage magistral. « Un récit exemplaire, animé par le sentiment d'une humanité commune subtilement exprimée par l'auteur.
» Trevor Royle, The Herald « Incroyablement authentique, révélateur et magnifiquement écrit. Un tour de force captivant. » Damien Lewis Né en 1966, Giles Milton est spécialiste de l'histoire des voyages et des explorations. Il a publié plusieurs ouvrages de non-fiction, dont huit traduits en français aux Éditions Noir sur Blanc : La Guerre de la noix muscade (2000), Les Aventuriers de la Reine (2002), Samouraï William (2003), Captifs en Barbarie (2006), Le Paradis perdu (2010), Wolfram, un jeune rêveur face aux nazis (2012), Roulette russe (2015) et Les Saboteurs de l'ombre (2018).
Trois romans ont été traduits chez Buchet/Chastel, Le Nez d'Edward Trencom (2007), Le Monde selon Arnold (2010) et Le cadavre était presque parfait (2016), ainsi qu'un recueil d'histoires inattendues, Les Miscellanées (Libretto, 2016). Giles Milton a également écrit trois livres pour enfants, dont deux illustrés par sa femme Alexandra. Il vit à Londres.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      560
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
17,99 €