Danger public - E-book - PDF

Note moyenne 
Un western moderne Persuadé que le type attablé au restaurant d'en face en veut à sa vie, un barbier échafaude une série de scénarios pour sauver... Lire la suite
7,50 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Un western moderne Persuadé que le type attablé au restaurant d'en face en veut à sa vie, un barbier échafaude une série de scénarios pour sauver sa peau. Malheureusement, plusieurs obstacles se dressent sur son chemin. Et. le danger ne vient pas toujours d'où l'on pense. "Membres actifs de la nouvelle bande déssinée québécoise, Leif Tande et Phlppgrrd signent là un petit monument d'humour noir tout simplement réjouissant! Le rythme de la narration augmente insensiblement au fil des pages, au fur et à mesure que l'esprit du personnage principal s'échauffe et le fait s'engager dans des projets de plus en plus tortueux et sanguinaires." Olivier Maltret, Bodoï "[.] ce one-shot nous rend joyeusement complices d'élucubrations sanglantes et délicieusement dénuées de toute culpabilité.
Canal BD

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/06/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-923841-00-7
  • EAN
    9782923841007
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    88 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      88
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Transferts max.
      Autorisé
    • Imprimable
      Autorisé
    • Copier coller
      Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Leif Tande est originaire de Mosjoen en Norvège. En 1996 il termine un doctorat en nanotechnologie à l'Université de Jyväskylä en Finlande. En 1999 il émigre au Canada pour poursuivre ses recherches sur la microquantique avec des sommités du monde scientifique. Mais l'année suivante, il sera malencontreusement soumis à une dose habituellement mortelle de rayons oméga émis par l'accélérateur de particules nucléaires de l'Université Laval à Québec.
Ses confrères furent témoins de l'horrible métamorphose subie par Leif, toujours vivant. Depuis, maintenu en observation en milieu contrôlé, Leif a complètement mis de côté la science et il se passionne désormais pour la bande dessinée, convaincu que seule cette discipline a désormais le pouvoir de changer le monde. Une fois l'an, le sas de son caisson hyperbare est ouvert pour en retirer ses messages divinatoires encryptés qui sont livrés au public sous forme de codes narratifs et de séquences illustrées. Phlppgrrd (Philippe Girard) réalise sa première BD vers l'âge de huit ans.
Sa première planche est en effet publiée dans les pages du magazine Je me petit debrouille. Par la suite, il dessine pour différents journaux étudiants et gagne en 1986 le premier prix du concours de caricature et de bande dessinée du CEGEP de Trois-Rivières. Ceci lui ouvre les pages du magazine Bambou et lui vaut un interview dans le journal Le Soleil de Québec. Il publie, à ses frais, l'année suivante un conte pour enfant intitulé « Le Secret des nuages ».
Lors de son passage au CEGEP de Sainte-Foy, il collabore au journal l'Éclosion. Il gradue finalement à l'Université Laval en communication graphique en 1993. Il travaille depuis comme infographiste et réalisateur-pigiste. Il a réalisé notamment, la campagne télé du festival d'été de Québec, du salon du livre international de Québec, du festival Musiques au présent et bien d'autres. À l'été 1997, il lance le fanzine Tabasko! avec Jean-François Bergeron et Éric Asselin, une publication mensuelle dédiée à la BD de Québec qui paraît assez régulièrement pendant deux ans.
On a pu voir son travail de bédéiste dans diverses publications : Bambou, le Prisme, l'Éclosion, La Graphe, Tabasko!, Doigt dans l'oil, et plus récemment dans Avons-nous les bons pneus ? Depuis quelques années, on a pu voir ses peintures dans plusieurs bars de Québec et de Montréal. Lorsqu'il ne dessine pas, il s'occupe de sa petite fille, Btrcgrrd, fait du snowboard l'hiver et pêche à la mouche l'été.
Son bureau est tout petit et n'a pas de fenêtres. Six albums de Jim le Malingre, personnage principal de Phlppgrrd, sont parus jusqu'ici. Les 5 premiers sont publiés à compte d'auteur et le tout dernier, Avatars Ataviques est publié chez Zone Convective.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés