Dans la nuit la plus noire se cache l'humanité - Récits des justes du Rwanda - E-book - ePub

Note moyenne 
Jacques Roisin s'est rendu au Rwanda plusieurs années de suite afin de recueillir les témoignages de vingt Hutus qui ont sauvé des Tutsis lors du génocide... Lire la suite
12,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Jacques Roisin s'est rendu au Rwanda plusieurs années de suite afin de recueillir les témoignages de vingt Hutus qui ont sauvé des Tutsis lors du génocide de 1994. À partir de nombreux extraits de témoignages, il interroge les motivations et les valeurs des sauveteurs. Enfin, sur base de son expérience rwandaise mise en relation avec ses consultations cliniques dans le domaine de la violence, il aborde une réflexion approfondie sur la question de la sollicitude humaine, autrement dit : comment le bien et le mal, comment l'humanité viennent-ils à l'être humain ?

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      320
    • Taille
      2 570 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Roisin

Jacques Roisin est docteur en psychologie et psychanalyste. Il est maître de conférence à la Faculté de droit et criminologie de l'Université de Louvain. Il travaille depuis de nombreuses années dans le domaine de l'aide aux personnes traumatisées et aux exilés. Il est notamment l'auteur de De la survivance à la vie. Essai sur le traumatisme psychique et sa guérison (PUF, 2010). Il a entamé, il y a près de trente ans, des recherches sur la jeunesse de René Magritte.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,99 €