Dans les Pyrénées : les villes d'eaux autrefois - E-book - PDF

Note moyenne 
C'est l'eau qui assure la richesse des cités qui l'exploitent, et vers lesquelles, depuis les temps reculés, les femmes et les hommes viennent y reposer... Lire la suite
6,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

C'est l'eau qui assure la richesse des cités qui l'exploitent, et vers lesquelles, depuis les temps reculés, les femmes et les hommes viennent y reposer leur corps las, retrouver une santé perdue, puiser une nouvelle jeunesse... Avec l'appui d'une collection inédite de cartes postales anciennes, Jean Aubert nous fait pénétrer dans le monde suranné de ces villes d'eaux du début du siècle, à une époque où les stations thermales s'animaient chaque saison d'une clientèle riche et aisée, en cure autant pour suivre la mode et son cortège d'apparats que pour profiter des vertus curatives de l'eau de source.
Bagnères, les Cauterets, Argelès, Ax, Cambo-les-Bains, Amélie-les-Bains, Barbotan, Dax, Eugénie-les-Bains... et bien d'autres ont fait la renommée des Pyrénées en matière de thermalisme. Il fallait leur rendre hommage. Voilà qui est fait et bien fait !

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      143
    • Taille
      60 396 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

6,99 €