De Gaulle - Tome 03 - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
L'un des plus grands hommes d'état français. La collection « Ils ont fait l'Histoire » consacre une série à l'une des figures majeures de la Seconde... Lire la suite
10,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

L'un des plus grands hommes d'état français. La collection « Ils ont fait l'Histoire » consacre une série à l'une des figures majeures de la Seconde Guerre mondiale et l'un des plus grands hommes d'état français. Ce troisième volume raconte le De Gaulle président, inventeur de la Ve République. Revenu au pouvoir en mai 1958 à l'occasion de la crise algérienne, il promeut une politique d'indépendance et de grandeur de la France, tout en gérant le démantèlement de l'empire colonial français, accompagne la modernisation économique et sociale mais se heurte aux mutations de la société française qui se traduisent par Mai 68.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/11/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-331-04986-6
  • EAN
    9782331049866
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    56 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      56
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de

Mathieu Gabella est un scénariste de bande dessinée passionné autant par l'histoire, la fantasy que les récits super-héroïques. Il débute sa carrière dans des collectifs de chansons et de contes en bandes dessinées, aux éditions Petit-à-Petit avant de passer à des albums grand format, dont une adaptation de La Guerre des Boutons, de Louis Pergaud, avec Vernay et Khaz. Aux éditions Delcourt, il revient à ses premières amours, publiant une trilogie sur des superhéros bien français, Idoles, avec Emem.
Il est aussi le scénariste de La Licorne, thriller médiéval fantastique, avec Anthony Jean, et du Mystère Nemo, avec Kenny et Maz. Il a participé à la collection « 7 », avec 7 Prisonniers, en collaboration avec Tandiang et Lencot, et à la « Grande Evasion », dans le Labyrinthe, avec Vax et Lou. Chez Dargaud, il participe à WW2.2, avec Secret Service, le tome 3, dessin de Vax et couleurs de Lou, une histoire d'espionnage dans une deuxième guerre mondiale...
différente. Aux éditions Glénat, il publie 3 Souhaits, avec Paolo Martinello, série explorant un univers qui lui est cher, et qu'il a encore trop rarement vu en bande dessinée adulte : Les Mille et Une Nuits... Toujours chez Glénat, il publie un titre de la série Conan le Cimmérien avec Anthony Jean : Au-delà de la rivière noire. Pour la collection « Ils ont fait l'Histoire », il écrit Philippe Le Bel, Catherine de Médicis, Robespierre, César, Philippe Auguste et Charles de Gaulle.
En 2019, il signe le scénario de L'Agent dans la collection « Grindhouse ». Christophe Regnault, qui signe parfois « Bis », se destine au dessin depuis son premier crayon tenu. Après quatre années d'études de dessin académique à Lyon, il illustre pour du jeu de rôle (2d sans face), travaille pour différents projets de bande dessinées pédagogiques (Une Bulle en Plus) et pour la presse vidéoludique telle que Dofus Mag et IGMag (Ankama).
Chez Glénat, il publie Chasseurs de Scoops en septembre 2012, inaugure en 2014 la collection « Ils ont fait l'Histoire » en signant le dessin de Philippe Le Bel et publie en 2017 les deux tomes de L'Homme invisible scénarisés par Dobbs. En 2018, 2019 et 2020, il participe à nouveau à la collection « Ils ont fait l'Histoire » en dessinant les titres consacrés à Churchill, Staline et De Gaulle. Réside à Lyon. Michael Malatini est né en 1992 en Italie.
Diplômé de l'école de bande dessinée de Jesi, il publie des histoires courtes dès 2015 pour le blog Observatory Comics (certaines sont reprises sur le site de Heavy Metal). Il dessine Invisible Hands pour American Gothic Press ainsi que Philippe Auguste et Charles De Gaulle dans la collection « Ils ont fait l'Histoire ». Réside en Italie. Frédérique Neau-Dufour, née le 2 novembre 1972 à Bujumbura (Burundi), est une historienne française.
Diplômée de l'Institut d'études politiques de Paris et agrégée d'histoire, elle est nommée en 1998 chargée de recherche à la Fondation Charles-de-Gaulle, commissaire de plusieurs expositions. Frédérique Neau-Dufour est membre du conseil d'administration du Souvenir français, membre de la convention de la Fondation Charles-de-Gaulle et membre du conseil scientifique de la Fondation de la France libre.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

10,99 €