De l'Expertise civile et des experts - E-book - PDF

Note moyenne 
L'intervention croissante du législateur et de l'administration dans les relations du travail, en a fait un objet de droit autonome, comportant ses règles... Lire la suite
9,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

L'intervention croissante du législateur et de l'administration dans les relations du travail, en a fait un objet de droit autonome, comportant ses règles propres. Depuis le XIXe siècle, le législateur était intervenu de manière ponctuelle, ce qui donnait à ce droit un aspect anarchique. En 1973, le législateur a réalisé une codification nouvelle et complète. Le respect des obligations exigeant, le plus souvent, dans notre monde moderne, de recourir à des sanctions pénales, le droit du travail ne pouvait y échapper. Toutefois, dans le nouveau Code du travail, les dispositions - sanctionnées pénalement - restent disséminées dans l'ensemble de la législation. Il a paru nécessaire de les regrouper. C'est à ce travail, que se sont attachés les deux auteurs de ce livre.
Avocats confrontés à la pratique, ils ont complété cette synthèse du droit pénal du travail par des interprétations que les tribunaux donnent à la réglementation. Un livre conçu pour l'ensemble des partenaires sociaux.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      387
    • Taille
      125 563 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Olivier

Michel Olivier, docteur en droit, est diplômé de l'Institut de criminologie de Paris, et Conseiller honoraire à la Cour de cassation ; il est également Membre du Conseil supérieur de la médecine légale.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,49 €