Derniers Pas vers l'enfer - E-book - ePub

Note moyenne 
Daniel Martineau joue gros. Trop gros. En échange d'une réduction substantielle de sa dette de jeu, il accepte, pour le compte de Big Ed Sachetti, d'enquêter... Lire la suite
6,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Daniel Martineau joue gros. Trop gros. En échange d'une réduction substantielle de sa dette de jeu, il accepte, pour le compte de Big Ed Sachetti, d'enquêter sur la disparition de Sam Costa, un des hommes de confiance de Sachetti que celui-ci avait chargé d'une ambassade auprès de Vicenzo Blanco, son éternel rival. Quand Blanco, à son tour, demande à Martineau de fouiner dans les affaires de Sachetti, Daniel accepte encore.
Les conditions sont identiques à celles de son entente avec Big Ed : réduction de sa dette de jeu. Côté femmes, Daniel en a aussi plein les mains. Il y a d'abord son épouse, Carmen, de qui il s'éloigne un peu plus chaque jour depuis la mort de leur fille unique. Puis Angie, une junkie qui se prostitue pour payer ses fix et que Dan a pris en affection. Afin de lui épargner un client ou deux, Martineau n'hésite pas à lui payer sa dope et à remplir son frigo.
Et il y a finalement Catie, pour qui il serait prêt à tout lâcher. Son ex-maîtresse est désormais la femme de Joe Campana, étoile montante du clan Blanco et directeur de casino. À lui aussi, Daniel doit plusieurs milliers de dollars. Quand Martineau comprend enfin pourquoi Costa a été tué - et quelles informations il possédait -, il réalise qu'il a tous les atouts en main pour tenter un grand coup : empocher le jackpot et se pousser avec Catie.
Et s'il est persuadé qu'il va bluffer tous les joueurs dans cette ultime ronde, c'est que Daniel n'est pas un petit truand comme les autres, il est enquêteur au SPVM !

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/03/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89615-880-5
  • EAN
    9782896158805
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    292 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      292
    • Taille
      399 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Maxime Houde

Maxime Houde est né à Montréal en 1973. Après avoir touché entre autres à la philosophie, à l'histoire et à l'his­toire de l'art, il opte pour la traduction. C'est en complétant des études dans ce domaine à l'Univer­sité de Montréal qu'il se lance dans l'écriture des enquêtes du détective montréalais des années quarante, Stan Coveleski, qui compte à ce jour six volumes. Son intérêt pour l'histoire militaire, en particulier la Seconde Guerre mondiale, lui a aussi inspiré quelques nouvelles.
Quand il n'écrit pas, il travaille comme aide-bibliothécaire. Il habite la métropole québécoise avec son épouse et deux chats.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
6,99 €