Derrière la blouse blanche - Témoignages - E-book - ePub

Claude Mendibil

(Contributeur)

,

Collectif

Note moyenne 
« Si chacun de nous a connu ou connaîtra l'hôpital, son univers reste mystérieux. On pense souvent que les médecins sont à l'intérieur comme ils... Lire la suite
3,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« Si chacun de nous a connu ou connaîtra l'hôpital, son univers reste mystérieux. On pense souvent que les médecins sont à l'intérieur comme ils paraissent extérieurement. Mais qui sont réellement ces femmes et ces hommes derrière la blouse blanche, entre les mains desquels on remet nos existences ? Qui sont celles et ceux dont, durant le temps de la maladie, on guette les mots, les regards, les silences, pour comprendre ce qui nous arrive et ce qu'on peut espérer d'eux ? Comment vit-on la mort d'enfants malades, la souffrance des familles après avoir été si proches ? Comment gère-t-on les échecs ? Comment s'investir autant sans se perdre ? À travers quatorze témoignages de médecins et de soignants, qui se sont livrés à moi en toute sincérité, en toute intimité, et que j'ai sondés au cour, on comprendra davantage leur comportement et la pression qui pèse sur eux dans l'exercice de leur profession.
Des entretiens bouleversants, riches d'enseignements, avec des héros qui se battent au quotidien pour sauver des vies. »

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      304
    • Taille
      399 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Stéphanie Fugain

Stéphanie Fugain est danseuse et comédienne. En 1972, elle intègre la troupe du Big Bazar de Michel Fugain. Ensemble, ils auront trois enfants : Marie, Laurette et Alexis. En mai 2002, Laurette est atteinte d'une leucémie dont elle ne guérira pas. Dès lors, Stéphanie Fugain n'a qu'une idée : poursuivre le combat mené par sa fille en créant l'association Laurette Fugain pour sensibiliser et informer sur la problématique des dons, financer la recherche médicale et soutenir les malades et leurs familles.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
3,99 €