Des dieux et des hommes Tome 4 - E-book - Epub fixed layout

Un château en Bavière

Note moyenne 
Des dieux et des hommes est une uchronie imaginée par Dionnet, ce 4e tome intitulé « Un château en Bavière » propose deux récits qui mettent en... Lire la suite
5,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Des dieux et des hommes est une uchronie imaginée par Dionnet, ce 4e tome intitulé « Un château en Bavière » propose deux récits qui mettent en scène ces « dieux » qui, finalement, se font l'écho de notre questionnement : peut-on rester indifférent aux problèmes du monde ? Le premier épisode de ce 4e volet des Dieux et des hommes nous entraîne en 1945 : un bombardier allié vole en direction de la Bavière.
À son bord, dans le plus grand secret, la Reine des neiges et le Danseur. Ils ont accepté une mission cruciale pour la suite de la guerre. Dans le château bavarois digne d'un conte de fées où ils doivent combattre, une chorégraphie belle et meurtrière s'engage, exécutée avec élégance et désinvolture par les dieux... La seconde histoire proposée dans l'album se déroule en 1955, les dieux se réunissent pour décider s'ils vont continuer à fréquenter les hommes... Deux histoires dans ce 4e opus de Des dieux et des hommes, l'une dessinée par une star du comics américain - le Danois Peter Snejbjerg - et l'autre par l'un des plus grands noms de la bande dessinée italienne - Ivo Milazzo.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      72
    • Taille
      39 649 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean-Pierre Dionnet est né le 25 novembre 1947 à Paris. Après 10 ans d'internat chez les oratoriens (où il aura le temps de lire), en parallèle avec ses études universitaires, il sera vendeur aux puces, puis commis de librairie dans la première incarnation de « Futuropolis ». En 1968 il entre au journal Pilote à l'instigation de Philippe Druillet, et écrit des scénarios pour Solé, Got, Druillet, Moebius, Goetzinger, Bilal, etc... En 1971, il est directeur adjoint de Nikita Mandryka pour la première formule de L'Écho des Savanes où il amènera du sang neuf : Masse, Petillon, Wallace Wood, etc... En 1975, il fonde la revue Métal Hurlant avec Moebius et Druillet, et la maison d'édition Les Humanoïdes Associés où, en dehors des susnommés, il sera le premier à publier presque toutes les stars de la nouvelle bande dessinée, de Corben à Schuiten, de Margerin à Dupuy et Berbérian, en passant par Caro dessinateur et Luc Besson scénariste avant qu'ils ne fassent carrière dans le cinéma.
Et, par un juste retour des choses, convertira le metteur en scène Jodorowsky en scénariste de bandes dessinées. Il sera également le premier en France à éditer Bukowski et à lancer ou à relancer des auteurs majeurs comme Hunter Thompson, Selby ou Eric Ambler. À un moment précis, Métal Hurlant sera publié dans 17 pays, et à ce jour sa version américaine Heavy Metal existe toujours. Dans les années 70, il en sera tiré un film, Heavy Metal (en France Métal Hurlant, la Machine à rêver).
En 1980, sur Antenne 2, il participe à la création de l'émission télévisée Les Enfants du Rock et obtient à cette occasion avec Philippe Manoeuvre et avec « Sex Machine », le premier 7 d'Or jamais décerné. Sa vie durant, il a continué à écrire des bandes dessinées, que ce soit pour Gal, Bilal, Margerin, Denis Sire, Pirus, Poïvet, Laurent Theureau, Beb Deum, etc... Dès la fin des années 80 et jusqu'à décembre 2007, il a présenté Cinéma de Quartier chaque semaine sur CANAL+, histoire de remettre en lumière les petits et les grands maîtres européens du cinéma populaire des années 60, de Bava à Argento ou à Terence Fisher. Fin 1990, il fonde la société Des Films qui, avec Studio Canal et la collection Asian Classics d'abord, puis avec Pathé avec la collection Asian Star ensuite, a fait connaître, hors Asie, des metteurs en scène comme Kitano, Miyasaki, Johnnie To, Tsui Hark, Kim ki-duk, Lee Chang Dong ou Takashi Miike. Ayant déjà produit ou co-produit plusieurs films dont Durian Durian de Fruit Chan, Le Petit Poucet et La Vie promise de Olivier Dahan, il a actuellement plusieurs projets en développement : Max, d'après le roman de Howard Fast, en association avec Manuel Munz, Mr Clubb et Mr Cuff, d'après une novella de Peter Straub et qui sera réalisé par Kyle Cooper, Dragon Fin's Soup d'après l'écrivain thai, Somtow Sucharitkul. À 60 ans, il a décidé de se réinventer, abandonnant pour un temps la télévision et la distribution de films pour se consacrer pleinement à l'écriture de bandes dessinées. Après avoir donné une suite à la saga Exterminateur 17 avec Bilal chez Casterman (due à Igor Barenko), il travaille sur une grande série chorale et collective sur l'histoire de l'Amérique de 1929 à 2147, dans un monde parallèle où les dieux vont remplacer les hommes : Des Dieux et des hommes, avec la collaboration, entre autres, de Laurent Theureau, de Roberto Baldazzini et Moebius. Par ailleurs, sur son blog L'Ange du Bizarre (http://www.humano.com/blog/l-ange-du-bizarre/1), il parle chaque jour de tout ce qui lui passe par la tête dans tous les domaines de la culture et de l'inculture... Jean-Pierre Dionnet est membre permanent du jury du Grand Prix de l'Imaginaire (GPI). Né le 20 juin 1947 à Tortona, en Italie, Ivo Milazzo se passionne très tôt pour les arts graphiques.
Sa rencontre avec le scénariste Giancarlo Berardi, en 1970, lui permet de s'orienter vers la bande dessinée. Il illustre son premier récit Il Cieco (L'Aveugle) publié, en 1971, dans la revue Horror. À la même époque, les deux amis travaillent sur des épisodes de Diabolik, sur plusieurs Tarzan et sur des adaptations en bande dessinée du chat « Sylvestre ». Ivo Milazzo entre par la suite au studio Bierrecì, composé de Luciano Bottaro, Giorgio Rebuffi et Carlo Chendi, pour réaliser diverses histoires de l'univers Disney. Avec Berardi, il donne vie, en 1974, à la série western Ken Parker.
Sergio Bonelli, son éditeur, lui offre sa propre revue en 1977 : le succès est immédiat et le magazine se poursuit jusqu'en mai 1984. En 1982, dans la revue Orient Express, il adaptera Fondation le roman d'Asimov sous le pseudonyme de Maurizio Mantero qui est en fait le trio Berardi-Calegari-Milazzo. À partir de 1997, Ivo Milazzo commence à travailler sur un épisode de Tex pour Bonelli : Sang sur le Colorado, scénarisé par Claudio Nizzi, qui paraîtra en 1999.
Depuis 2004, Ivo Milazzo s'est engagé dans divers projets comme Impeesa : la grande aventure Baden Powell ou encore les deux premiers volets de la série Le Maître rouge aux Humanoïdes Associés. Bien qu'il soit danois, Peter Snejbjerg est un véritable vétéran des comics américains. Il a officié, entre autres, sur « BPRD », avec Mike Mignola, ou « Preacher », avec Garth Ennis. Mais son style graphique unique, entre grand spectacle et expressions faciales à la limite du semi-réalisme, idéal pour distiller les émotions, n'allait pas se cantonner aux frontières de l'Amérique - fussent-elles vastes ! Son premier album international « Les maîtres du désordre » est édité chez Dark Horse Comics.
Super héros du genre, il réalise aussi la série de science-fiction « Hypernauten », et est au dessin de « Sur la Terre comme au ciel », « A god somewhere », ou encore « Midnighter »... En 2012, il participe à la série « Des Dieux et des hommes » avec Jean-Pierre Dionnet, son premier album en français. En collaboration avec Jerry Frissen, il signe l'excellente série « World War X », et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,99 €