Des formes utiles - E-book - PDF

Note moyenne 
Martine Audet - Des formes utiles.
Des formes utiles est un recueil de vaillance et de veille. Il est le côté face du vide et des manques, du froid et de l'oubli. Ce à quoi le coeur... Lire la suite
13,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Des formes utiles est un recueil de vaillance et de veille. Il est le côté face du vide et des manques, du froid et de l'oubli. Ce à quoi le coeur résiste ou cède. Et il est tout autant, depuis l'entaille profonde, à coup de questions, d'étonnements et de rêves, ce que, de l'être et du comment, les mots donnent à voir ou à taire. Peut-être ce à quoi les vents nous préparent. Accompagné de cercles réalisés au crayon par la poète, le recueil donne à voir son avant-poème, sorte de lexique monoculaire où se font et se défont les formes à venir.
Hypnotique, l'écriture de Martine Audet poursuit son travail d'orfèvrerie dans les sinuosités de la langue et de notre rapport au monde.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/01/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89766-395-7
  • EAN
    9782897663957
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    98 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      98
    • Taille
      1 444 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Martine Audet

Martine Audet a publié, depuis 1996, une douzaine de livres de poésie, principalement aux Éditions du Noroît et à l'Hexagone, ainsi que deux albums pour enfants. Certains de ses poèmes ont été traduits en anglais, catalan, espagnol, italien, tchèque. Entre autres distinctions, elle a reçu les prix Alain-Grandbois et Estuaire et a été finaliste à de nombreux prix dont le Gouverneur Général et le Grand prix du livre de la Ville de Montréal.
Elle est membre de l'Académie des lettres du Québec. AU NOROÎT, elle a publié Ma tête est forte de celle qui danse (2016), Tête première / dos / contre dos (2014, finaliste au Prix du Gouverneur général), Des voix stridentes ou rompues (2013, finaliste au Grand prix du livre de la Ville de Montréal et finaliste au Prix du festival de la poésie de Montréal), Orbites (2000 [2011], prix Alain-Grandbois de l'Académie des lettres du Québec, prix Terrasses St-Sulpice de la revue Estuaire et finaliste au Prix du Gouverneur général), Doublures (1998) et Les murs clairs (collection « Initiale », 1996).
Elle a également publié Beaucoup, un livre d'artiste réservé aux membres du Club des ami.e.s du Noroît (2017, collection « Orphanos »).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,99 €