Des garçons qui tremblent - E-book - ePub

Note moyenne 
Sans amour, les hommes ne sont que des petits garçons qui tremblent. Pour ne pas passer à côté de cette passion qui les enchante et les renforce,... Lire la suite
10,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Sans amour, les hommes ne sont que des petits garçons qui tremblent. Pour ne pas passer à côté de cette passion qui les enchante et les renforce, Jérôme et Camille, les jeunes héros des Filles qui dansent, ont décidé de lui consacrer leur vie. Mais l'amour est difficile. Il a ses exigences, ses rudesses. À Nantes, après l'été, les amoureux se voient souvent, s'évitent, s'adorent, se craignent, trichent sur leurs sentiments.
Tout à leur passion, ils n'ont pas conscience de la machination qui se prépare contre eux. On retrouve ici le charme, la grâce et l'élégance des précédents romans de Stéphane Hoffmann. Avec une tendresse voilée de désenchantement, il saisit dans cette chronique sociale et sentimentale, entre comédie et drame, l'émerveillement d'un premier amour.À propos des Filles qui dansent :« Un style solaire, humour ombragé, lucidité féroce...
Réjouissant. » Didier van Cauwelaert.« Hoffmann installe la guerre des classes dans les décors de Diane Kurys et la traite comme Sagan, bonheur impair et passe. » Jérôme Garçin, Le Nouvel Observateur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/04/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-23428-5
  • EAN
    9782226234285
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      224
    • Taille
      1 443 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Stéphane Hoffmann

Prix Roger Nimier pour Château Bougon en 1991, Stéphane Hoffmann est notamment l'auteur des Filles qui dansent (prix Bretagne 2008). En 2016, il obtient le prix Jean Freustié pour Un enfant plein d'angoisse et très sage. Avec Les Belles ambitieuses, il remporte le prix des Hussards 2019. La même année, il est le premier lauréat français du Grand Prix Michel Déon, saluant « style et liberté d'esprit », et remis tous les deux ans par l'Académie française en alternance avec l'Académie royale d'Irlande, qui couronne un écrivain irlandais.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

10,99 €