Des maisons, des mystères - La Harpe irlandaise - Les Clefs - Agnès de rien - E-book - ePub

Note moyenne 
Histoires enfouies, secrets de famille, maisons silencieuses qui ne demandent qu'à parler constituent le décor de ces récits qui ne manquent pas de... Lire la suite
19,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Histoires enfouies, secrets de famille, maisons silencieuses qui ne demandent qu'à parler constituent le décor de ces récits qui ne manquent pas de mystère. Ce sont trois « romans policiers sans police », selon le mot de Colette. Il y a des secrets de famille, des histoires enfouies que l'on croyait perdues à jamais, des maisons silencieuses qui ne demandent qu'à parler. En butte à la bassesse et au mensonge, des femmes solitaires enquêtent, parfois dans leur propre passé, savent écouter la pierre, les meubles, les jardins, témoins et gardiens de drames oubliés.
Elles bouleverseront ainsi l'ordre des choses. Il faut redécouvrir Germaine Beaumont (1890-1983), personnalité influente de la littérature du XXe siècle, journaliste, romancière, traductrice, juré Femina, critique et éditrice de romans policiers, femme de radio, où son nom est attaché à la mythique émission Les Maîtres du Mystère.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/02/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-258-10390-0
  • EAN
    9782258103900
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    496 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      496
    • Taille
      2 935 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Germaine Beaumont

Germaine Beaumont (1890-1993) eut une carrière littéraire aux multiples facettes : romancière, elle est la première femme à obtenir le prix Renaudot en 1930 pour Piège, le premier de ses 18 romans ; journaliste, elle donne des chroniques au Matin, puis aux Nouvelles littéraires, où elle s'occupe également de la critique des romans policiers ; elle siège au jury du prix Fémina de 1936 à sa mort (avec une interruption de 4 ans) ; éditrice, elle dirige chez Plon une collection de romans policiers écrits par des femmes ; anglophile, elle traduit Virginia Woolf, Truman Capote ou Mary Westmacott (Agatha Christie) ; femme de radio, elle coproduit avec Pierre Billard la célèbre émission Les Maîtres du mystère de 1967 à 1965, puis, seule, L'Heure du mystère de 1965 à 1974.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Des maisons, des mystères - La Harpe irlandaise - Les Clefs - Agnès de rien est également présent dans les rayons

19,99 €