Didactique, épistémologie et histoire des sciences - Penser l'enseignement - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Cet ouvrage présente les exposés des journées annuelles de l'École doctorale "Savoirs scientifiques - Épistémologie, histoire des sciences et didactique"... Lire la suite
19,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Cet ouvrage présente les exposés des journées annuelles de l'École doctorale "Savoirs scientifiques - Épistémologie, histoire des sciences et didactique" de 2003 à 2007, dont les travaux sont dirigés par Dominique Lecourt, qui rassemblent des chercheurs de plusieurs disciplines sur des thèmes suscitant analyses et discussions. Une réflexion s'y fait jour sur les efforts de promotion de la culture scientifique comme sur l'actuelle spécification des zones disciplinaires repérables dans l'enseignement.
D'où l'intérêt de ne pas négliger les va-et-vient entre didactique, philosophie et histoire des sciences. Cet ouvrage se veut une incitation à poursuivre cette réflexion.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      360
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Des chercheurs relevant de deux champs de recherche distincts, la genèse des savoirs et l'enseignement, entrecroisent ici leurs réflexions. Quelques grandes questions, telles celles des échelles de description des phénomènes, de la dualité continu/discontinu, ou encore de la diffusion de la culture scientifique, rassemblent des analyses qui portent aussi bien sur la biologie, la géographie, la géophysique, l'histoire que sur les mathématiques ou la physique.
La perspective déborde largement la désormais classique question de l'utilisation de l'histoire des sciences dans l'enseignement, puisqu'elle conduit à réinterroger le premier de ces champs d'étude pour un enrichissement réciproque. Cette confrontation se révèle génératrice de questions nouvelles, de rapprochements inédits, d'ouverture vers des développements mutuellement étayés.  

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés