Discours politiques - E-book - PDF

Note moyenne 
Abraham Sighoko Fossi - Discours politiques.
Cet ouvrage est un recueil de discours politiques de Ruben UM NYOBE, Félix-Roland MOUMIÉ, Abel KINGUE, Ernest OUANDIÉ, OSENDE AFANA de 1951 à 1959... Lire la suite
44,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Cet ouvrage est un recueil de discours politiques de Ruben UM NYOBE, Félix-Roland MOUMIÉ, Abel KINGUE, Ernest OUANDIÉ, OSENDE AFANA de 1951 à 1959 au Cameroun. L'auteur apporte un éclairage sur cette période tragique et violente de l'histoire camerounaise.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      670
    • Taille
      6 027 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Abraham Sighoko Fossi

SIGHOKO FOSSI est né le 13 janvier 1945 à 11 h 10mn. Il entre à l'école primaire en 1951 à l'école de Ndiengdam, passe l'entrée au CE II en 1955. En 1956, son père écrivain interprète est arrêté par la soldatesque coloniale. C'est un maquisard selon certains, un patriote pour les autres. Il meurt dans la nuit du 9 au 10 mai 1957 dans la chute de la Metché où on tuait les Upécistes. Quand au moment de tomber dans l'eau, il entraîna HOUTARDE, Commandant de la Brigade sise derrière le Palais de Justice de Bafoussam.
SIGHOKO FOSSI ne le sait pas et va continuer l'école avec l'ardeur que lui a inculquée son père. Dès lors, il se considère comme victime du colonialisme français. En 1961 en classe de 6e, il passe le CEPE. En 1964, passe le BE premier du Centre de Dschang, passe l'École Normale de Nsamha en 1964, mais préfère la 2e au Lycée de Bafoussam d'où il passe le Probatoire " M ", entre en classe de terminale et passe le concours d'entrée au CESPTON d'où il passe son Bac avec mention Bien ; 2e du centre de Toulouse.
Inscrit en Pharmacie, l'État lui coupe la bourse quand en 1974 il obtient le parchemin. Devant les difficultés de la vie, il s'inscrit en droit, sort licencié en septembre 1999 puis s'inscrit en maîtrise. Un ami lui demande " C'est pour être avocat alors ? ", SIGHOKO lui répond " C'est pour l'amour de l'art ".

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

44,99 €