Note moyenne 
Nos gens, nos communs, nos richesses: 3 angles, 18 questions pour reprioriser le Québec.
4,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Nos gens, nos communs, nos richesses: 3 angles, 18 questions pour reprioriser le Québec.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/09/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-89759-389-6
  • EAN
    9782897593896
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    14 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      14
    • Taille
      4 680 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Né en 1973 dans l'Est de Montréal, Nicolas Langelier est le rédacteur en chef de Nouveau Projet et le directeur d'Atelier 10. En tant que journaliste, il a été finaliste aux Prix du magazine canadien en 2008 (essais), 2012 (reportages) et 2014 (essais). Son roman « Réussir son hypermodernité et sauver le reste de sa vie en 25 étapes faciles » a été finaliste au Prix des libraires du Québec en 2011. Annie O'Bomsawin-Bégin est enseignante de philosophie au Cégep de Saint-Jérôme et membre de la communauté des Abénakis d'Odanak. Étienne Lou est danseur et comédien.
Il a notamment joué dans Jusqu'où te mènera Montréal?, mis en scène par Martin Faucher, et dans la pièce Notre innocence, de Wajdi Mouawad. Une version plus longue de « Ma moitié chinoise » a été présentée à la soirée d'ouverture du 17e Festival du Jamais Lu, en mai 2018. Eugénie Emond est journaliste indépendante et candidate à la maitrise en gérontologie à l'Université de Sherbrooke. Auteur, conteur, comédien et chroniqueur à la Première chaine de Radio-Canada, Fabien Cloutier a joué dans une trentaine de productions théâtrales sur différentes scènes du Québec.
Il a obtenu le Prix Gratien-Gélinas 2011 pour le texte Billy (Les jours de hurlement), qui sera traduit en allemand et en anglais. Cet hiver, il a signé une décapante adaptation théâtrale du classique La guerre des tuques, présentée au Musée national des beaux-arts du Québec. David Robichaud est professeur de philosophie à l'Université d'Ottawa. Ses recherches portent principalement sur la justice linguistique, la confiance et le contractualisme moral.
Parmi ses publications récentes, mentionnons « Pourquoi les laisser-fairistes devraient exiger des interventions de l'État » (Philosophiques, 2011) et « Language is just a tool » (Cambridge Handbook on Language Policy, 2012). Félix-Antoine Joli-Cour a été l'architecte de « Je vois MTL », un évènement qui a rassemblé 1500 leaders de tous les secteurs d'activité pour la relance de la métropole, en 2014.
Il a depuis fondé IdéesFX, un cabinet-conseil qui transforme les idées en projets et dont le principal mandat est la réalisation d'Amplifier Montréal, un ensemble d'actions qui visent à redéfinir l'engagement civique. Auteur, cinéaste et producteur, Hugo Latulippe a appris son métier à l'Office national du film du Canada, auprès de quelques-uns des maitres du cinéma-direct. Depuis 2005, il dirige la compagnie de production Esperamos, dont les films ont été sélectionnés et plusieurs fois primés au Québec et à travers le monde. Aurélie Lanctôt détient un baccalauréat en journalisme de l'Uqam et poursuit ses études à la Faculté de droit de l'Université McGill.
On peut lire ses chroniques sur les enjeux féministes dans Ricochet, sur le blogue du journal Voir et dans La Gazette des femmes. Elle collabore aussi à l'émission de Catherine Perrin, sur les ondes de Radio-Canada. Docteur en sciences politiques, Sylvain A. Lefèvre est professeur à l'École des sciences de la gestion de l'UQAM, directeur du CRISES (Centre de recherche sur les innovations sociales http://crises.uqam.ca) et directeur scientifique du PhiLab (https://philab.uqam.ca/fr/).
Ses recherches portent sur l'action collective dans les domaines sociaux et environnementaux. Photo © UQAM | Service de l'audiovisuel, photographe: Émilie Tournevache, 2017 Journaliste indépendant, Rémy Bourdillon collabore entre autres à L'actualité, à La Gazette des femmes et à Rue89. Son bédéreportage « La Pointe des utopies », publié dans Nouveau Projet 06, a reçu la médaille d'or aux Prix du magazine canadien 2015, dans la catégorie « Paroles et images ». Yves-Marie Abraham est professeur à HEC Montréal, où il enseigne la sociologie de l'économie et mène des recherches sur le thème de la décroissance.
Il est responsable de la spécialisation en gestion de l'innovation sociale au sein de la Maitrise. Il a codirigé Décroissance versus développement durable: débats pour la suite du monde et Creuser jusqu'où? Extractivisme et limites à la croissance, publiés aux Éditions Écosociété. Correspondant de l'Agence France-Presse au Canada, Clément Sabourin fait partie du comité éditorial de Nouveau Projet.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
4,99 €