Dossier «Nouvelles de l’étranger» - E-book - PDF

Note moyenne 
Nicolas Langelier et Sarah R. Champagne - Dossier «Nouvelles de l’étranger».
4,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/03/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-89759-449-7
  • EAN
    9782897594497
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    45 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      45
    • Taille
      8 090 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Né en 1973 dans l'Est de Montréal, Nicolas Langelier est le rédacteur en chef de Nouveau Projet et le directeur d'Atelier 10. En tant que journaliste, il a été finaliste aux Prix du magazine canadien en 2008 (essais), 2012 (reportages) et 2014 (essais). Son roman « Réussir son hypermodernité et sauver le reste de sa vie en 25 étapes faciles » a été finaliste au Prix des libraires du Québec en 2011. Sarah R.
Champagne écrit surtout pour Le Devoir et le site de Radio-Canada Première, et se laisse de plus en plus aller à un journalisme indépendant impétueux. Elle s'intéresse aux migrations, en même temps qu'elle prépare ses propres départs, tout près ou très loin. Karina Soucy est sociologue et enseigne dans un établissement crucial pour la vitalité rurale: le cégep. Citoyenne du Kamouraska, elle a dans le passé réalisé quelques films documentaires. Joanie Tremblay-Pouliot vit au Nunavik, où elle travaille comme médecin auprès des communautés inuites. Stéphane Trottier est réalisateur documentaire.
Sa dernière ouvre, Les Coasters, coréalisée avec Nicolas-Alexandre Tremblay, porte sur le mode de vie des habitants de la Basse-Côte-Nord. Comédien, scénariste et réalisateur, Alexand Fournier est un nouveau résident de Victoriaville. Guillaume Roy est un journaliste indépendant basé à Saint-Félicien, au Lac-Saint-Jean. Diplômé en sciences de l'environnement, il couvre l'actualité portant sur les ressources naturelles, l'entrepreneuriat et le plein air. Diplômé en arts et technologies des médias, Bruce Gervais a été journaliste et animateur dans plusieurs radios du Québec, dont Radio-Canada. Roxane Léouzon est journaliste à la station d'Ottawa-Gatineau de Radio- Canada. Natif du Manitoba, Daniel Bahuaud a été journaliste à La Liberté, l'hebdomadaire francophone du Manitoba, de 1998 à 2018. Nora Chabib est une journaliste franco-marocaine qui travaille principalement comme reporter pour Radio-Canada.
Après avoir exercé au Québec et en Saskatchewan, elle s'est récemment installée à Vancouver. Né à Bruxelles en 1986, Adrien Beauduin a passé sa jeunesse à Montréal, jusqu'à l'obtention de son baccalauréat en histoire, en 2009. Depuis, il a étudié et travaillé à Berlin, à Minsk, à Bruxelles, à Londres, à Varsovie et à Prague, avant de partir pour Budapest en 2017. Il possède plusieurs maitrises, en sciences politiques, en affaires européennes et en études de genre. Zaher Al Zaher est un photographe syrien exilé en France depuis l'été 2018.
Devenu « journaliste militant » pendant la révolution de 2011, il a perdu sa maison, plusieurs proches, et a passé deux mois en prison où il a été torturé avant de fuir vers la Turquie. Il produit aujourd'hui des reportages pour Guiti News. Mortaza Behboudi est né dans le Wardak, en Afghanistan. Exilé en Iran dès l'âge de deux ans, il est retourné dans son pays en 2012. Il vit désormais à Paris, où il partage son temps entre l'unesco et Guiti News. Pablo E.
Piovano a photographié Fabian Tomassi pendant plus de deux ans. Pour que son histoire ne meure pas avec lui, il continue d'exposer le visage de l'Argentin partout dans le monde à travers sa série The Human Cost, qui lui a valu de nombreux prix et reconnaissances, du Japon à l'Allemagne en passant par l'Angleterre, les États-Unis et la Chine. Anne-Caroline Desplanques est une journaliste spécialisée en science et en environnement.
Basée à Montréal, elle a été correspondante en Amérique latine en 2016 et en 2017. Elle s'intéresse particulièrement aux facteurs environnementaux qui affectent notre santé. Yannick Marcoux collabore au Devoir à titre de critique littéraire, ainsi qu'à plusieurs magazines, blogues et revues. Deux fois finaliste aux prix littéraires de Radio-Canada et récipiendaire du prix de la nouvelle Pauline-Gill en 2016, il a aussi signé quelques textes pour le théâtre. Lucile Julaud adore se perdre à l'autre bout du monde pour mieux se retrouver.
Depuis 2017, elle développe une production locale de produits véganes et sans sucre dans la ville de Cuzco. Cookie Kalkair est auteur de romans graphiques et de bédéreportages. Il aime dresser des portraits intimes des gens qu'il rencontre.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
4,99 €