Dr Fischer de Genève - E-book - ePub

Note moyenne 
Mais qui est donc le bizarre docteur Fischer, cet homme qui organise dans sa somptueuse demeure genevoise des réceptions pour lesquelles plus d'un hôte... Lire la suite
7,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Mais qui est donc le bizarre docteur Fischer, cet homme qui organise dans sa somptueuse demeure genevoise des réceptions pour lesquelles plus d'un hôte serait prêt à se damner ? C'est qu'il est riche, le docteur Fischer, immensément riche, de sorte que chacun se prête volontiers à ses caprices souvent cruels pour figurer parmi les destinataires de ses forts généreux cadeaux. Celui qui nous conte les extravagances de l'excentrique docteur Fischer n'est autre que son gendre, Alfred Jones, un quinquagénaire infirme qui a su conquérir le cœur Luise, la fille du docteur.
Cette dernière a mis Alfred en garde contre son père, mais, poussé par la curiosité, celui-ci ne va pas tarder à se laisser prendre, à son tour, aux jeux maléfiques du docteur Fischer. Avec ce conte noir et cruel - l'un de ses derniers écrits-, Graham Greene dépeint une société corrompue par l'appât du gain. En moraliste désabusé mais combien lucide !

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      118
    • Taille
      2 446 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Graham Greene

Graham Greene est né en 1904 en Angleterre, dans le comté de Hertfordshire. Il meurt en Suisse en 1991. Tout au long de sa vie, il a été obsédé par l’idée de s’éloigner de son pays natal pour aller vers ce qu’il appelait les lieux « sauvages et éloignés du monde ». C’est ce goût de l’aventure qui fera de lui un espion pour le Foreign Office en Sierra Leone pendant la Deuxième Guerre mondiale, et qui lui inspirera de nombreux romans.
On peut citer, parmi les plus connus, tous publiés par les Éditions Robert Laffont : La Puissance et la Gloire, Un Américain bien tranquille, Le Fond du problème, Notre agent à la Havane ou encore Le Troisième Homme. La collection « Pavillons poche » réédite régulièrement l'œuvre de Graham Greene. Depuis 2006, elle a publié Les Comédiens, La Saison des pluies, Le Capitaine et l'ennemi et Rocher de Brigthon.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
7,99 €