Drames du passé en Touraine - E-book - PDF

Note moyenne 
En lisant ces pages, consacrées aux drames du passé, les Tourangeaux découvriront que leurs ancêtres ne se sont pas contentés de cueillir les fleurs... Lire la suite
6,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

En lisant ces pages, consacrées aux drames du passé, les Tourangeaux découvriront que leurs ancêtres ne se sont pas contentés de cueillir les fleurs du Jardin de la France, mais qu'ils ont également vécu des épreuves, parfois tragiques. La Touraine, elle aussi, a connu les grands froids et les canicules, les incendies et les épidémies, les inondations, les massacres, les guerres et, même, les tremblements de terre.
En prendre conscience, ce n'est pas céder à la mode des « films catastrophes », mais tout simplement regarder le passé tel qu'il fut. Jusque-là, les gloires et les fastes de notre histoire avaient, surtout, été mis en lumière. Avec ce livre, ce sont les épreuves et les souffrances. Mais un tableau ne prend son vrai relief qu'avec le jeu des lumières et des ombres. Les lumières du passé tourangeau sont bien connues.
En découvrir les ombres, c'est accéder à une vision plus vraie et, finalement, apprendre à mieux aimer une province qui a connu, comme chacun, aussi bien les larmes que le sourire.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      189
    • Taille
      53 453 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

6,49 €