Économie politique contemporaine - E-book - ePub

5e édition revue et augmentée

Note moyenne 
L'économie est une discipline dont la nature et les méthodologies sont l'objet de nombreux débats. Pour les aborder de la meilleure façon, une vision... Lire la suite
26,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

L'économie est une discipline dont la nature et les méthodologies sont l'objet de nombreux débats. Pour les aborder de la meilleure façon, une vision globale est nécessaire. Cet ouvrage, respectant le pluralisme des écoles de pensée, propose une vue d'ensemble de l'économie en tant que connaissance à caractère scientifique, pour permettre au lecteur de mieux comprendre de nombreuses questions contemporaines.
Il a aussi pour objet d'utiliser les concepts et méthodes de cette discipline pour interpréter les données factuelles et statistiques de nos économies de marché à partir d'un double parcours de lecture (droit et économie) : un premier niveau laisse de côté le formalisme mathématique, qui est abordé à un second niveau sous forme d'encadrés. Cette 5e édition a été entièrement actualisée, revue et complétée.
Elle propose en particulier de nouveaux développements sur des questions d'actualité comme le Brexit, la stagnation séculaire, la robotisation, l'économie collaborative, les mouvements migratoires ou les politiques monétaires non conventionnelles. Rédigé dans un esprit didactique, l'ouvrage s'adresse aux étudiants de 1er et 2e cycles en économie, ainsi qu'aux élèves de classes préparatoires et de grandes écoles ou encore à tous ceux qui préparent un concours dans lequel des connaissances économiques sont demandées.
Il est également accessible à tout lecteur souhaitant acquérir une culture économique de bon niveau, désormais indispensable dans le cadre de nombreuses formations de niveau supérieur, mais aussi pour tout professionnel qui aspire à un rôle de manager.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      464
    • Taille
      7 303 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Jean-Marie Le Page est Professeur de sciences économiques à l'Université Panthéon-Assas (Paris II). Il est l'auteur de plusieurs ouvrages et articles sur la croissance, le cycle conjoncturel, le chômage et l'économie internationale. Jean-Didier Lecaillon est Professeur de sciences économiques à l'Université Panthéon-Assas (Paris II). Ses travaux portent sur l'économie internationale, les politiques sociales et la théorie du capital humain.
Il dirige depuis plusieurs années un Master professionnel en apprentissage et en formation continue consacré aux problématiques du commerce et du management international.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Économie politique contemporaine est également présent dans les rayons

26,99 €