Écrire, écrire, pourquoi ? - Entretien de Amélie Nothomb avec Josyane Savigneau - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Amélie Nothomb est née en 1967 à Kobé au Japon. Sa famille fait partie de l'aristocratie belge. Fille d'ambassadeur, son enfance est rythmée par... Lire la suite
0,00 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Amélie Nothomb est née en 1967 à Kobé au Japon. Sa famille fait partie de l'aristocratie belge. Fille d'ambassadeur, son enfance est rythmée par d'incessants déménagements au gré des affectations paternelles, de la Chine à la Birmanie, en passant par New York. Elle racontera une partie de son enfance dans ses romans Métaphysique des tubes, Le Sabotage amoureux et Biographie de la faim. Elle est profondément marquée par le Japon où elle a passé les cinq premières années de sa vie et où elle retournera après ses études pour travailler comme interprète, période qu'elle transposera dans ses romans Stupeur et Tremblements et Ni d'Ève ni d'Adam.
Ce n'est qu'à l'âge de dix-sept ans qu'elle découvre la Belgique. Elle y fait des études de philologie romane à l'Université libre de Bruxelles. En 1992, elle publie chez Albin Michel son premier roman, Hygiène de l'assassin, qui connaît un énorme succès et sera adapté au cinéma. Se définissant elle-même comme une « graphomane malade de l'écriture », elle dit écrire trois romans par an pour n'en faire paraître qu'un, soit dix-sept romans à ce jour, autobiographiques ou purement fictionnels.
Son ouvre, traduite en quarante langues, est caractérisée par une profondeur alerte, un style romanesque et décalé à l'humour subtil qui place son lecteur directement face à ses pulsions intérieures.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      24
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Amélie++savigneau, josyane Nothomb

Depuis 1992 et Hygiène de l'assassin, tous les livres d'Amélie Nothomb ont été publiés aux éditions Albin Michel. Elle a reçu, entre autres, le prix Chardonne, le Grand prix du roman de l'Académie française, le prix de Flore, et le Grand prix Jean Giono pour l'ensemble de son ouvre. Ses ouvres sont traduites dans 40 langues, des U. S. A. au Japon.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Écrire, écrire, pourquoi ? - Entretien de Amélie Nothomb avec Josyane Savigneau est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
0,00 €