Écrire, écrire, pourquoi ? - Entretien de Philippe Sollers avec Nathalie Crom - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Philippe Sollers est né en 1936 près de Bordeaux dans une famille d'industriels. En 1957, il publieLe Défi, son premier roman. Trois ans plus tard,... Lire la suite
0,00 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Philippe Sollers est né en 1936 près de Bordeaux dans une famille d'industriels. En 1957, il publieLe Défi, son premier roman. Trois ans plus tard, il fonde aux Éditions du Seuil la revue Tel Quel, qui défend jusqu'en 1982 des auteurs essentiels comme Artaud, Bataille, Joyce, Foucault, Barthes et Lacan. Il crée ensuite la revue L'Infini, d'abord aux Éditions Denoël puis aux Éditions Gallimard, ainsi que la collection du même nom, qu'il dirige toujours.
Ces nombreux romans sont traversés par diverses recherches stylistiques : abandon de toute ponctuation visible, notamment dans H etParadis (I et II) ; écriture plus « figurative » avec Femmes, un tournant dans son ouvre ; utilisation du cut up ; insistance sur la fonction critique et subversive d'une écriture de plus en plus marquée par la réflexion intérieure. Il rédige aussi des essais d'ambition encyclopédique dans lesquels il livre sa vision de l'histoire de l'art, fondée sur la défense de l'individu, de la création et du désir.
Il est l'auteur de monographies de grands artistes et de biographies romancées témoignant d'un goût prononcé pour le xviiie siècle. Auteur complexe, Philippe Sollers est l'une des personnalités les plus incisives de la scène littéraire française et tient par-dessus tout à défendre lecture et liberté.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      19
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe++crom, nathalie Sollers

Philippe Sollers est né à Bordeaux. Il fonde en 1960 la revue et la collection Tel Quel, puis en 1983 la revue et la collection L'Infini. Il a notemment publié : Paradis, Femmes, Portrait du Joueur, Le Secret, Le Cavalier du Louvre, Casanova l'admirable, studio, Passion fixe, Eloge de l'infini, Mystérieux Mozart et l'Etoile des Amants (tous chez Gallimard). Préface de Hélène Bleskine.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Écrire, écrire, pourquoi ? - Entretien de Philippe Sollers avec Nathalie Crom est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
0,00 €