Edition secrète - E-book - Multi-format

Note moyenne 
"Edition secrète", derrière ces deux mots se cache tout un monde de mystère... L'être humain est naturellement attiré par ce qui lui est interdit,... Lire la suite
0,00 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

"Edition secrète", derrière ces deux mots se cache tout un monde de mystère... L'être humain est naturellement attiré par ce qui lui est interdit, ce qui lui est caché... On imagine des livres interdits, des livres dangereux, des incunables... Un univers de poussière et de savoir, endormi, entre quelques pages d'une reliure épaisse... Ouvrez donc cet ouvrage dont se dégage une certaine magie et qui ensorcelle votre esprit.
Découvrez ses multiples histoires entremêlées autour d'une seule idée : célébrer les éditions secrètes! Les auteurs Du plus chevronné à celui qui est publié pour la première fois, ils sont tous unis par la même passion : l'écriture. Jean-Yves Barzic, JF Benoit, Joanna Blin, Patrice Dezitter, Emilie Duthieuw, Isabelle Duthillier, Camille Eelen, Fred Esterel, Frédéric Galusik, Nora Gaspard, Christophe Guillemain, Laetitia Idir, Jean-François Joubert, Julia Knapp, Franck Leduc, Lunahël, Emmanuel Marseille, Florian Miconi, Marie Tinet, Françoise Urban-Menninger

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Philosophe et poète, Françoise Urban-Menninger ressemble à une comète qui traverse le ciel du quotidien. A peine visible en plein jour, seuls les marcheurs curieux et attentifs remarquent son passage, suivent la trajectoire de l'oeil et se laissent captiver. En pleine nuit, elle brille de plus d'éclat et se laisse observer par tout rêveur, nez planté dans les étoiles. Sous la surface des mots naviguent en eaux profondes des pensées fécondes. Lisez, lentement, pour apprécier la beauté des mots et des phrases, et surtout, pour voir éclore, émerveillé, l'un de vos rêves endormis que vous aviez oublié... Né à Lille le 28 novembre 1955, François Boucq fait ses premières armes dans la caricature politique en 1974 pour L'EXPANSION et LE POINT.
La revue MORMOIL publie ses premières bandes dessinées l'année suivante, tandis qu'il s'amuse à bâtir des géants pour la renaissance du carnaval de Lille. Après des essais divers dans PILOTE ("Cornets d'humour", scénarisés par Delan) et FLUIDE GLACIAL ("Les Leçons du professeur Bourremou", sur scénarios de Pierre Christin), c'est chez Casterman, dans À SUIVRE, qu'il définit son propre style avec de nombreux récits courts et construit une oeuvre d'une fantaisie totalement libérée du rationnel malgré ses titres délibérément cartésiens : "Les Pionniers de l'aventure humaine", "La Pédagogie du trottoir" ou "La Dérisoire effervescence des comprimés". Devenu un auteur complet, il illustre également des scénarios de l'écrivain Jerôme Charyn ("La Femme du magicien", "Bouche du diable") et du visionnaire Alexandre Jodorowsky ("Le Trésor de l'ombre", "Bouncer").
Il lui manquait d'avoir collaboré avec Yann. C'est chose faite depuis les "Sales petits contes", dans la collection "Humour Libre" Boucq sait tout faire : scénario, dessin, sculpture, caricature, dessin de presse ; sans oublier les arts martiaux qu'il pratique à un très haut niveau. Et qu'il s'attaque à l'humour avec "Jérôme Moucherot" ou au fantastique avec Jodorowsky dans "Face de Lune", son trait personnel au point d'être unique fait toujours merveille et le classe parmi les plus grands du neuvième art. Un poignet.
Une nuque. Deux pieds nus, puis délicatement posés, l'un après l'autre, sur les touches du piano, au gré des notes qui s'échappent les émotions s'envolant, Nora Gaspard révèle la poésie du corps qui sommeillait en vous. Musicienne-âme, conteuse érotique, sous son grand chapeau noir, son souffle court jusqu'à vous, jusqu'à vous réveiller de désirs, vous surprendre dans ses chuchotements, surprendre et chasser vos phantasmes les plus obscurs.
Ses mots sont des doigts qui courent sur vous jusqu'à ce que ses caresses cessent à la fin du texte. Au bout du sexe. Eclairagiste de notre imaginaire sensuel, Nora Gaspard ne vit pas sur terre. Pour la rencontrer, à l'amour il faudra vous frotter. La musique à droite et la littérature à gauche. Au centre, appréciant la situation, Camille Eelen trône. Ne comptez pas sur nous pour vous détailler ce personnage singulier...
Nous voulions dire physiquement... Car, sinon, pour ce qui est de sa personnalité, ne retenez qu'une chose: travailler au corps votre désir est sa priorité. Hors de question de vous laisser respirer : vous devez hâleter. Un style torride et envoûtant... L'érotisme exacerbé par des mots colorés... C'est l'imaginaire enflammé que vous cesserez la lecture de ses textes. Derrière ses habits sombres, courbée sur son épée, Catherine Loiseau aiguise sa plume pour vous entraîner dans son univers.
En se redressant, elle jette des mots qui font muraille pour que cheminer à ses côtés soit sans danger. Ne craignant que les grands Anciens et forte de son expérience, elle vous accompagnera dans tous ses mondes, qu'ils soient gothiques ou apocalyptiques. Laissez-vous mener par ce bretteur de l'écriture pour voyager. Explorateur vivant d'univers inconnus, Christophe Guillemain vit aujourd'hui dans un monde parallèle, celui de la fiction.
Vous comprendrez donc aisément qu'il a travaillé comme scénariste pour le cinéma avant de faire de l'écriture sa principale activité. Son rêve secret ? Vivre dans une maison hantée pour répondre à ses interrogations surnaturelles. Le marché de l'immobilier étant ce qu'il est, il n' y a malheureusement aucune maison de ce type labellisée. C'est pourquoi, mots après mots, il a choisi de bâtir lui-même sa propre demeure peuplée de monstres.
L'adresse reste inconnue, pour éviter les touristes, toujours inopportuns dans ces lieux Toutefois, il ouvre sa porte aux curieux qui, comme lui, ont des questions sans réponse. Faîtes confiance aux talents d'explorateur de sieur Guillemain : donnez-lui la main et laissez vous guider. Laetitia Idir est une aventurière. Son inspiration est puisée dans l'exploration de routes lointaines, de virées nocturnes...
Revenue la tête chargée d'images, d'émotions, elle se met à écrire. Sa plume glisse, les éléments s'enchaînent et son histoire émerge. Elle nous plonge alors dans un univers sombre. Inexorablement, ses personnages se retrouvent prisonniers de leurs propres angoisses, prison psychologique dont les barreaux sont faits de cauchemars. Dans leur lutte pour la survie, ils nous entraînent dans leur folie...
Laetitia Idir, aventurière de l'âme, armée de son écriture, nous ouvre de nouveaux horizons. Passionné de littérature fantastique et d'ésotérisme depuis son adolescence, cet esprit curieux a exploré de bien étranges univers au cours de sa vie. Ascète bouddhique, pratiquant de ninjutsu, voyageur, amoureux, instructeur militaire, ingénieur, méditant occidental et créateur, ce chercheur insatiable a choisi de s'allier aux nombres pour mieux comprendre le monde. Numérologue, il aide les gens à mieux se connaître et à avancer dans leur destinée.
Soucieux de toucher davantage de gens, il décide d'étendre son champs de rayonnement en écrivant des romans qui plongent les lecteurs dans la réalité paranormale. Il habite à Lille et pratique l'escalade avec passion, un univers riche d'enseignements. Arrivé sur Terre, en tombant d'une étoile, sa vie s'est déroulée entre ciel et mers. De l'amour au voyage, son être s'est nourri de multiples expériences avant de tomber en sur-vivance au travers de l'écriture.
La tête toujours tournée vers les rêves, il vit à Brest Artiste particulier, gare à l'EOC ! Oui, lecteur, vous avez bien lu... Il s'agit bien d'un Ecrivain Obsessionnel Compulsif, premier né du modèle. Fou d'amour, d'écriture, son style envoûte et captive, obsédant et entêtant. A mi-chemin entre la poésie et la prose, laissez-vous emporter sur le navire du capitaine Joubert. Il vous guidera contre vents et marées à travers ses émotions et ses rêves. Fred Esterel est un ectoplasme littéraire.
Une vie simple, monacale, entrecoupée malgré tout de quelques épisodes... Rescapé d'un naufrage ferroviaire au sommet de l'Everest, il en profitera pour décrocher la lune du bout des doigts. Après l'avoir offerte en cadeau à sa femme, propulsé par l'explosion de bonheur en résultant, il la remettra discrètement en place. Depuis ces instants, il coule des jours tellement heureux qu'ils sont en béton.
Armé d'un humour noir à faire grincer des dents, il écrit sa joie de vivre. Sur la porte de son univers, vous serez accueilli par cette inscription : « Prière de rire sans modération. » A la croisée des chemins, vous rencontrerez Julia Knapp. Globe-trotteuse, elle se situe partout et nulle part à la fois. A l'aise dans la langue française comme dans la langue anglaise, elle navigue d'un univers linguistique à l'autre.
Traductrice de talent, elle met à l'ouvre dans l'écriture ses nombreuses qualités de cour. Jeune et pourtant déjà riche de belles expériences, Julia fait preuve d'une véritable maturité littéraire. Faites confiance à cette voyageuse de l'âme au moment de monter sur son embarcation. Que le vent se lève et bonne navigation ! Expert en sécurité-incendie, Jean-François Benoît est un pyromane de l'écriture.
Il éveille tout d'abord, au fond de son lecteur, une petite flamme d'intérêt. Il la nourrit avec de nombreux rebondissements et des dialogues très vivants. Une dose de danger, il allume la mèche et tout explose dans un délire de mots et de phrases qui n'en finissent plus de consumer l'esprit du lecteur. Prêt pour un grand feu littéraire ? Une scolarité scientifique traditionnelle et exemplaire.
Une réussite professionnelle en conséquence. Logique. Un honnête père de famille. Pourtant... Qui imaginerait que, dès la nuit tombée, tel mister Hyde, Franck Leduc se transforme en un écrivain fantasque aux univers variés. Le paradoxe de sa personne réside dans sa capacité à réinventer le quotidien: les situations les plus loufoques ou ubuesques surgissent naturellement, sous sa plume, avec toute la précision horlogère dont le réel est capable. Vous aimez être surpris et rire aux larmes en découvrant des personnages se retrouver prisonniers de leurs propres pièges ? Vous voulez vibrer avec eux lorsqu'ils seront en prise avec un réel tout aussi absurde que ne peut l'être la vie ? Faites confiance à Franck Leduc pour vous guider dans le dédale du monde, vous montrant scène après scène, les tableaux imaginaires qu'il a écrits pour vous.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Edition secrète est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
0,00 €