Electrique cité - E-book - ePub

Jean Anderson

(Traducteur)

,

Anne Magnan-Park

(Traducteur)

Note moyenne 
Ce recueil de 13 nouvelles révèle la diversité et la richesse du talent de Patricia Grace, qui réussit ici à mélanger une certaine oralité traditionnelle... Lire la suite
9,49 € E-book - ePub
  • Ebook
  • Grand format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Ce recueil de 13 nouvelles révèle la diversité et la richesse du talent de Patricia Grace, qui réussit ici à mélanger une certaine oralité traditionnelle aux formes littéraires classiques, dans une prose narrative où jouent constamment et subtilement intonations et tournures maori. Si le premier récit de ce recueil met en scène une vieille femme apparemment impotente, préoccupée par les détails banals de la vie quotidienne, il se clôt sur la révélation du mana (statut, rang) de Waimarie, à la mâchoire forte rappelant celle de lancêtre puissante de Maui, demi-dieu qui, armé de cet os, blessa le soleil et lui fit ralentir sa course à travers le ciel, acte qui permit à toute la race humaine de sortir de lombre pour mieux vivre.
Cest sur ce fond de mythologie et de métaphore quil convient de lire les nouvelles dÉlectrique cité. Les petits péchés de deux fillettes, la construction dun mur, un après-midi de jeux, larrestation dun jeune homme naïf, une journée de pêche, ou un séjour à lhôpital, ce sont des aperçus de vies menées parfois dans les ténèbres, mais où perce malgré tout une chaleur humaine.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      119
    • Taille
      522 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Patricia Grace

Jean Anderson est née en Nouvelle-Zélande. Elle y a fait des études de français à Dunedin avant de faire son doctorat à Montpellier, France, et d'enseigner au Canada et en Nouvelle-Zélande. s'intéressant à la traduction littéraire depuis 2004, elle est actuellement directrice du New Zealand Centre for Literary Translation à l'université Victoria de Wellington. Anne Magnan-Park est originaire de Provence et a obtenu un doctorat d'anglais de l'Université Rennes-II en 2002.
Elle est à présent maître de conférences à l'université d'Indiana South Bend (Indiana University South Bend) aux États-Unis où elle enseigne la littérature et, en particulier, la littérature et le cinéma néo-zélandais.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,49 €