Eloge des vagabondes - Herbes, arbres et fleurs à la conquête du monde - E-book - ePub

Note moyenne 
Conjuguant les talents du botaniste, du paysagiste et de l'écrivain, Gilles Clément exprime ici son rêve de voir enfin réconciliés l'homme et la... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Conjuguant les talents du botaniste, du paysagiste et de l'écrivain, Gilles Clément exprime ici son rêve de voir enfin réconciliés l'homme et la nature. Les plantes vagabondes n'ont pas bonne presse : on les appelle mauvaises herbes, fleurs sauvages, et elles sont trop souvent interdites de culture. Pour prendre la défense du brassage planétaire, Gilles Clément, l'un de nos plus célèbres paysagistes inventeur du Jardin en mouvement, a choisi de nous raconter l'histoire de quelques-unes de ces plantes exotiques que nous retrouvons aujourd'hui dans nos jardins et dans les friches : rhubarbe du Tibet, pavot de Californie, armoise de Sibérie, grande berce du Caucase...
Il nous explique aussi comment l'homme, les désherbants, le béton, les défrichages et les cultures industrielles ont permis à ces vagabondes de s'installer et de se développer. Un livre polémique et poétique, passionnant et passionné.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/04/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-221-14526-5
  • EAN
    9782221145265
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    142 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      142
    • Taille
      28 630 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gilles Clément

Ingénieur-agronome, jardinier-paysagiste, botaniste, entomologiste (le papillon " Buneopsis clementi ", qu'il a découvert au Cameroun, porte son nom), Gilles Clément a réalisé de nombreux jardins, notamment le parc André-Citroën (coauteur), le domaine du Rayol, les jardins de Valloires. Concepteur et réalisateur de l'exposition " Le jardin planétaire " à La Villette (septembre 1999), c'est dans son propre jardin, dans la Creuse, qu'il a " inventé " le Jardin en mouvement.
En 2011-2012, il a été titulaire de la Chaire annuelle de création artistique au Collège de France. Il est l'auteur de nombreux livres dont Le Salon des berces (NiL, 2009), Jardins, paysage et génie naturel (Fayard, 2012) et Les Imprévisibles (L'une et l'Autre, 2013).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,99 €