En bande organisée - E-book - ePub

Note moyenne 
Clara, Jérémie, Bertrand, Vanessa, Sébastien, Antoine, Alison appartiennent à la première génération élevée par les marques, la télévision... Lire la suite
7,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Clara, Jérémie, Bertrand, Vanessa, Sébastien, Antoine, Alison appartiennent à la première génération élevée par les marques, la télévision et l'algorithme de Google. Ces bons petits de la méritocratie se sont connus bébés requins à HEC. À 40 ans, ils se trouvent aux portes du pouvoir de la finance, la politique, la communication, la presse et du hacking. Ils représentent la relève, le Club Mickey des affaires.
Ils se croient surpuissants, redoutent le déclassement. Ne pas devenir totalement fou est leur unique objectif. De petit accommodement en grand renoncement, ils participent à la collusion entre finance mondiale et dirigeants politiques européens qui ruinent le Vieux Continent. Jusqu'au jour où l'un des sept amis est retrouvé mort. Suicide ? Assassinat ? Aujourd'hui, tout est suspect. En bande organisée s'inspire de faits réels.
Il est le fruit d'une enquête menée par l'auteur sur les manipulations de certains pays de la zone euro pour accéder à la monnaie unique. Sommes nous toujours en démocratie ? Qui nous gouverne ? Que vaut la réussite dans un monde condamné à sa perte ? Il faut lire de toute urgence ce thriller économique et politique qui nous embarque dans un train fantôme, dévale les montagnes russes et nous promet le grand huit à chaque page.
Si vous n'avez pas peur, plongez dans ce roman hallucinant. Sinon, continuez à regarder la télévision. Flore Vasseur est l'auteur remarqué d'Une fille dans la ville et de Comment j'ai liquidé le siècle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/08/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84990-276-9
  • EAN
    9782849902769
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    287 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      287
    • Taille
      399 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Flore Vasseur

Flore Vasseur s'installe à New York à 25 ans pour créer son cabinet d'études. Elle vit la bulle Internet, le 11 Septembre, un système capitaliste qui craquèle de toute part. Depuis elle voyage pour analyser des tendances de société, monte des conférences, réalise des documentaires et des reportages pour le Monde Magazine, Canal Plus ou Libération et tient une chronique sur France Culture. Elle s'intéresse principalement aux questions que soulève la mondialisation, interroge notre rapport à la consommation, à la performance, au pouvoir et aux chiffres.
  Dans ses deux précédents romans d'une effrayante lucidité, « Une fille dans la ville » et « Comment j'ai liquidé le siècle » (qui devrait être adapté prochainement au cinéma) elle s'attaque à l'emprise de la finance et la folie d'un monde assis sur la technologie. Elle critique d'autant mieux le monde des affaires et la méritocratie qu'elle les connaît bien (elle est diplômée de l'IEP de Grenoble et d'HEC).
Flore Vasseur est une conteuse sans concession de notre temps. Et de ce qui vient. Elle travaille actuellement sur un documentaire pour Canal Plus, « les visages du courage ».

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
7,49 €