Entreprendre et réussir de nouveaux services pour de nouveaux besoins. Personnes âgées et personnes handicapées - E-book - PDF

Note moyenne 
L'amélioration de la vie quotidienne des personnes fragilisées par le handicap, le vieillissement, voilà ce qui ne saurait faire la Une des médias. Et... Lire la suite
6,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

L'amélioration de la vie quotidienne des personnes fragilisées par le handicap, le vieillissement, voilà ce qui ne saurait faire la Une des médias. Et pourtant, l'innovation associative est forte en la matière, mais largement méconnue. L'objectif de cet ouvrage est donc de diffuser l'information sur ces "nouveaux services", qui améliorent - au quotidien - la vie des personnes âgées ou des personnes handicapées. Le programme "nouveaux services, emplois jeunes", permet de créer des emplois qualifiés et pérennes et constitue, jusqu'à fin 2001, une opportunité pour toutes les associations qui souhaiteraient se lancer dans l'aventure. Le respect de l'autonomie des personnes, de leur libre choix, et l'individualisation du service, sont des axes de travail récurrents.
Ils conduisent à veiller, notamment, à une meilleure articulation entre les prestations à domicile et les prestations en établissement, et à promouvoir des services pour tous ceux qui entourent les personnes les plus fragiles : les familles comme les professionnels. 35 fiches jalonnent l'ouvrage, comme autant de repères pour l'innovation. Nous remercions tous ceux qui ont accepté de répondre à nos questions, et de participer à ce travail. Créée en 1947, l'UNIOPSS (Union nationale interfédérale des ouvres et organismes privés sanitaires et sociaux) - avec le réseau des 22 URIOPSS en région - aide et coordonne les propositions et actions des 7 200 associations engagées dans le champ sanitaire, social et médico-social.
Elle favorise l'élaboration de positions communes, les représente dans leur diversité auprès des pouvoirs publics, soutient leur adaptation aux évolutions juridiques et techniques. Ses interventions visent à améliorer l'organisation des réponses sociales, et à renforcer le rôle et la place des associations dans le dispositif de protection sociale en France et en Europe.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      132
    • Taille
      43 612 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Derniers produits consultés

6,49 €