Entretiens avec Mussolini - E-book - ePub

Maurizio Serra

(Annotateur)

,

Raymond Henry

(Traducteur)

Note moyenne 
" Une autobiographie à la fois de l'homme et du régime ", M. Serra. De nature complexe et dissimulée, Mussolini ne s'est " ouvert " qu'à un seul... Lire la suite
7,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

" Une autobiographie à la fois de l'homme et du régime ", M. Serra. De nature complexe et dissimulée, Mussolini ne s'est " ouvert " qu'à un seul interlocuteur étranger : l'écrivain et reporter Emil Ludwig. Leurs entretiens, qui eurent lieu au palais de Venise à Rome, en mars-avril 1932, dessinent le portrait d'un dictateur résolu, qui a éliminé tout adversaire à l'intérieur, mais qui semble encore soucieux de moderniser son pays et de contribuer à la paix européenne.
Pour la première et la dernière fois, face à un vis-à-vis qui ne partage pas ses idées, Mussolini donne un aperçu de sa vie privée, de ses modèles et de sa vision du monde, dans un mélange étonnant de vrai et de faux. Un an plus tard, le Duce changera d'avis et essaiera d'empêcher la circulation d'un livre où il en a trop dit. Augmentés d'une préface et de notes limpides et éclairantes de Maurizio Serra, ces entretiens demeurent un document d'histoire exceptionnel. Une autobiographie à la fois de l'homme et du régime.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/04/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-262-06792-2
  • EAN
    9782262067922
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    185 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      185
    • Taille
      2 273 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Emil Ludwig

Emil Ludwig (1881-1948), écrivain et journaliste né à Breslau, s'exile en Suisse en 1906. Revenu en Allemagne à la fin de la guerre, il devient un biographe internationalement reconnu. Il émigre aux États-Unis en 1940 où il publiera de nombreux pamphlets antifascistes. Diplomate et écrivain italien, Maurizio Serra est actuellement ambassadeur d'Italie à l'Unesco. Il est auteur d'un livre d'entretiens avec François Fejtö, Le Passager du siècle (Hachette Littératures, 1999) et de plusieurs essais remarqués dont Les Frères séparés, Drieu La Rochelle, Aragon et Malraux face à l'Histoire (La Table Ronde, 2008).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,99 €