Et s'ils écoutaient leurs rêves ? - E-book - ePub

Note moyenne 
Suzanne de Arriba - Et s'ils écoutaient leurs rêves ?.
Un sombre événement va faire basculer le quotidien plutôt tranquille des habitants du village... Dans ce village, chacun mène son combat dans son... Lire la suite
7,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Un sombre événement va faire basculer le quotidien plutôt tranquille des habitants du village... Dans ce village, chacun mène son combat dans son coin, mais aucun n'a réussi sa vie sentimentale. Et personne ne semble penser à s'ouvrir aux autres. Annelise vivote avec des petits boulots. De son côté, Jim dresse des colleys et souhaite créer une école de poneys, mais il rêve avant tout de convertir son amie, une urbaine dans l'âme, à la campagne.
Quant à Thomas, l'éleveur de moutons, il monte la garde, car des prédateurs rôdent en lisière des bois. Pas plus que les loups, ces individus ne peuvent vivre seuls. Une étoile et une énergie communes leur permettraient de traverser les turbulences et de réaliser leurs projets. Et si c'était l'inattendue petite Florette ?Un matin, on découvre plusieurs brebis mortes. À l'instar de Jim et d'Annelise, Marianne, la première magistrate, est persuadée que ces massacres ne sont pas à imputer à des loups.
Il va falloir le prouver. Et en cherchant les coupables, s'ils venaient aussi à trouver l'amour ?Suzanne de Arriba a le don rare et précieux de savoir écrire des histoires qui nous ressemblent. Elle a ainsi fidélisé un vaste lectorat au fil de ses très nombreux romans parus aux éditions Lucien Souny. Plongez dans ce livre captivant, sincère, authentique et drôle, rempli de tendresse et d'espoir...
Suzanne de Arriba signe un véritable hymne à la vie. EXTRAITPlantée devant lui, minuscule, la gamine regardait ce géant intensément. Cette moucheronne était bien la seule à ne pas le redouter et à oser lui asséner ses quatre vérités, et jamais, de son côté, il n'aurait pu s'emporter contre cette petite fille qui était devenue son rayon de soleil, songea l'irascible personnage avec plus d'amertume que de satisfaction.
Mais il appréciait aussi la maman de Florette, cette jeune femme si réservée qui ne sortait pratiquement de sa demeure des Pins que pour aller faire ses reportages. Elle l'interrogeait souvent à propos de Jim Vernioz. Peut-être en était-elle amoureuse ? Elle était trop jeune pour mener une vie de nonne, se dit-il en haussant les épaules, et Jim avait bien de la chance. Le problème était que ce dernier ne semblait pas se soucier d'Annelise.
« Je devrais peut-être lui ouvrir les yeux ! » pensa Thomas. Puis il haussa de nouveau les épaules, se moquant de lui-même. De quoi allait-il se mêler ? D'ailleurs, Jim fréquentait une Grenobloise, une mijaurée qui n'allait pas du tout avec lui. Et puis, le jeune homme le craignait un peu. CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE"Elle nous fait rire et pleurer par son écriture fluide et légère, mais surtout agréable" - Romansterroir À PROPOS DE L'AUTEURSignant également sous le nom de Cécile Berthier, Suzanne de Arriba est l'auteur d'une quarantaine de romans.
Elle situe la plupart de ses intrigues en milieu rural, dans une nature enchanteresse, qui apaise les tourments de l'esprit et soigne les blessures du coeur. Ses personnages, fort attachants et passionnés, nouent des rapports complexes entre eux. Le courage, la volonté, la détermination et l'amour leur font passer les caps les plus difficiles et les plus délicats. Originaire de la vallée du Rhône, elle vit aujourd'hui en Isère, à la Côte-Saint-André.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
7,49 €