Etudes sur (ce qui s'appelait autrefois) la ville - E-book - PDF

Francis Guévremont

(Traducteur)

,

Manuel Orazi

(Préfacier)

Note moyenne 
Pourquoi des architectes, des régimes politiques, des cultures (américaine, européenne, asiatique) complètement différents en arrivent-ils à des... Lire la suite
12,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Pourquoi des architectes, des régimes politiques, des cultures (américaine, européenne, asiatique) complètement différents en arrivent-ils à des configurations similaires ? À travers des questions d'ordinaire délaissées par les architectes : la congestion, la tabula rasa ou le junkspace, Rem Koolhaas s'interroge sur ce qu'est devenue la ville. Ce livre regroupe, pour la première fois, une série de textes - dont le magistral essai Singapour Songlines - qui sont autant de méditations sur la nature de la ville contemporaine et ses métamorphoses radicales au cours des dernières décennies.
Ces écrits sont consacrés à Atlanta, Singapour, Paris, Lille, Berlin, Tokyo, New York ou Londres, et complétés par un texte sur la campagne, qui représente peut-être l'avant-poste de l'urbain.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      251
    • Taille
      3 707 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Rem Koolhaas

Rem Koolhaas (Rotterdam, 1944) est architecte et urbaniste. Son agence l'OMA (Office for Metropolitan Architecture) est mondialement connu pour ses contributions pratiques et théoriques à la réflexion sur l'urbanisme. Rem Koolhaas vient d'être distingué par le Lion d'or de la biennale de Venise.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,99 €