Eugénie Grandet - E-book - PDF

Anne Princen

(Commentateur (texte))

Note moyenne 
« Touchante peinture domestique » pour Sainte-Beuve, Eugénie Grandet a longtemps eu la réputation d'un roman moral. Rien ne manque en effet à la... Lire la suite
4,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« Touchante peinture domestique » pour Sainte-Beuve, Eugénie Grandet a longtemps eu la réputation d'un roman moral. Rien ne manque en effet à la palette des vertus qui s'y déploie, de la pudeur des premiers émois amoureux au modeste train de vie qui régit la maisonnée des Grandet. Pourtant, la véracité documentaire de cette chronique provinciale en fait un des chefs-d'ouvre incontestés du réalisme. Sans rien négliger de la peinture de son siècle et des ravages de l'argent dans les relations humaines, Balzac signe le portrait poignant d'une jeune ingénue sacrifiée sur l'autel de la cupidité des hommes. L'édition : .
Parcours de lecture . Questionnaire de lecture . Groupements de textes : - « tuer le père » - comment l'esprit vient aux filles . Culture artistique : - histoire des arts : cahier photos couleur (la peinture de genre ; scènes de l'enfermement féminin) - Un livre, deux films : The Conquering Power (Rex Ingram) et Eugénie Grandet (Jean-Daniel Verhaeghe).

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      294
    • Taille
      8 786 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

4,49 €