Exclusion, maladie d'Alzheimer et troubles apparentés : le vécu des aidants - E-book - PDF

Collectif

Note moyenne 
Avec l'augmentation de l'espérance de vie et le vieillissement de la population, les troubles cognitifs pathologiques, au premier rang desquels figure... Lire la suite
17,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Avec l'augmentation de l'espérance de vie et le vieillissement de la population, les troubles cognitifs pathologiques, au premier rang desquels figure la maladie d'Alzheimer, sont en constante augmentation. Les syndromes démentiels sont un problème de santé publique bien identifié actuellement de par leur fréquence et leur gravité. Le retentissement des troubles cognitifs et du comportement de ces patients dans la vie quotidienne a des conséquences lourdes, parfois dramatiques, pour le patient et son entourage.
La crise familiale naît alors car les incompréhensions dues au comportement de la personne démente provoquent des tensions au sein du cercle privé : des chercheurs, des praticiens-chercheurs, des professionnels du secteur médico-social et des familles exposent leurs constats et leurs analyses dans le but de proposer des réponses adaptées à ces situations difficiles. Philippe Pitaud est sociologue, directeur de l'Institut de gérontologie sociale (Marseille), professeur à l'université Aix-Marseille.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      320
    • Taille
      1 864 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Pitaud

Philippe Pitaud est professeur à Aix-Marseille Université, directeur du master Action gérontologique et ingénierie sociale, directeur de l'Institut de gérontologie sociale.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

17,99 €