Extraits Rentrée littéraire Julliard 2016 - E-book - ePub

Note moyenne 
En avant-première, découvrez les premiers chapitres des titres de la rentrée littéraire 2016 des éditions Julliard : - Yasmina Khadra, Dieu n'habite... Lire la suite
0,00 € Gratuit E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

En avant-première, découvrez les premiers chapitres des titres de la rentrée littéraire 2016 des éditions Julliard : - Yasmina Khadra, Dieu n'habite pas la Havane - Lionel Duroy, L'Absente - Fouad Laroui, Ce vain combat que tu livres au monde - Jacques A. Bertrand, Biographies non autorisées - Michèle Sarde, Revenir du silence

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/08/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-260-02991-5
  • EAN
    9782260029915
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    121 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      121
    • Taille
      5 987 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

La plupart des romans de Yasmina Khadra sont traduits en plus de 40 langues. Adaptés au théâtre dans plusieurs pays (Amérique latine, Europe et Afrique), en bandes dessinées, certains de ses livres sont aussi portés à l'écran (Morituri ; Ce que le jour doit à la nuit ; L'Attentat). Les hirondelles de Kaboul est en cours de réalisation en film d'animation par Zabou Breitman. Yasmina Khadra a aussi co-signé les scenarios de La voie de l'ennemi, avec Forest Whitaker et Harvey Keitel, et de La Route d'Istanbul, tous deux réalisés par Rachid Bouchareb.
Ce que le jour doit à la nuit a été adapté au cinéma par Alexandre Arcady en 2012. L'Attentat a reçu, entre autres, le prix des Libraires 2006 et a été traduit dans 36 pays. Son adaptation cinématographique par Ziad Doueiri est sortie sur les écrans en 2013. Lionel Duroy est l'auteur de plus d'une douzaine de romans dont Écrire, Le Cahier de Turin, Des hommes éblouissants, Trois couples en quête d'orages et Priez pour nous, ces deux derniers ayant été adaptés pour le grand écran.
En 2010, son roman Le Chagrin a reçu le prix François-Mauriac, le prix Pagnol du roman d'enfance, le prix Marie-Claire du roman d'émotion et le prix des lecteurs de la ville de Brive. Depuis, il a publié Colères, L'Hiver des hommes (prix Renaudot des lycéens 2012 et prix Joseph Kessel 2103), Vertiges et Échapper. Romancière (Histoire d'Eurydice pendant la remontée), essayiste (Regard sur les Françaises) et biographe (Colette, libre et entravée, couronné par l'Académie française et Vous Marguerite Yourcenar), Michèle Sarde, agrégée de Lettres et longtemps professeure de littérature et culture française à Georgetown University, a consacré une bonne partie de ses livres à l'observation des femmes.
Les liens entre l'écriture et la vie, l'expérience concentrationnaire, ainsi que la mémoire personnelle et historique hantent toute son ouvre. Jacques A. Bertrand a forgé son humour salubre à force d'observation, d'épreuves et de distance - humour indissociable d'un sens aigu de la langue, de la littérature et de la culture. Il en témoigne régulièrement dans l'émission de France Culture " Des papous dans la tête ".
Depuis Tristesse de la Balance et autres signes, en 1983, il a publié une vingtaine d'ouvrages dont Le Pas du loup (prix de Flore), Derniers camps de base avant les sommets (prix Grand-Chosier), L'Angleterre ferme à cinq heures, La Course du chevau-léger, J'aime pas les autres, Les Sales Bêtes (prix 30 millions d'amis), Les autres, c'est rien que des sales types (grand prix de l'Humour noir), Mariages, Commandeur des Incroyables et autres Honorables Correspondants, Comment j'ai mangé mon estomac (prix Paroles de Patients) et Brève histoire des choses (prix Alexandre-Vialatte). Marocain de naissance, ingénieur et économiste de formation, professeur de littérature à l'université d'Amsterdam, romancier de langue française, poète de langue néerlandaise, éditorialiste, critique littéraire, Fouad Laroui a publié, entre autres, chez Julliard, Une année chez les Français (2010), L'Étrange Affaire du pantalon de Dassoukine (2012), prix Goncourt de la nouvelle, Les Tribulations du dernier Sijilmassi (2014), Grand Prix Jean-Giono et Les Noces fabuleuses du Polonais (2015).
Son essai De l'islamisme, une réfutation personnelle du totalitarisme religieux vient d'être réédité chez Robert Laffont.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Extraits Rentrée littéraire Julliard 2016 est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
0,00 €