Felipe - Une légende dominicaine - E-book - PDF

Note moyenne 
Les Québécois ont surtout connu Felipe Alou comme gérant des Expos, celui qui aurait pu les mener à la Série mondiale en 1994.n'eût été d'un conflit... Lire la suite
18,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Les Québécois ont surtout connu Felipe Alou comme gérant des Expos, celui qui aurait pu les mener à la Série mondiale en 1994.n'eût été d'un conflit de travail qui s'avéra, au long cours, fatal pour « nos Amours ». Mais avant de devenir l'un des meilleurs gérants de son sport, Felipe Alou avait déjà écrit à lui seul - et parfois avec ses frères Matty et Jesús - des chapitres entiers de l'histoire du baseball.
Entre autres exploits, il a été le tout premier athlète né en République dominicaine à devenir joueur régulier au baseball majeur. Beaucoup le tiennent pour le « Jackie Robinson dominicain ». Adulé par les amateurs de baseball, il est considéré comme une gloire nationale dans son pays. Né en 1935 dans un milieu très modeste, Alou signe à 20 ans un contrat avec les Giants de San Francisco dans l'espoir d'aider sa famille et renonce alors à ses études en médecine.
Une fois aux États-Unis, d'abord en Louisiane puis en Floride, il fait la découverte brutale du racisme, un phénomène qu'il n'avait jamais expérimenté dans son propre pays. Doué, Alou deviendra à force de ténacité un joueur étoile des ligues majeures, évoluera avec et contre des joueurs légendaires (Willie Mays, Hank Aaron, Roberto Clemente) et connaîtra une étincelante carrière de 17 ans avant de connaître un parcours tout aussi exceptionnel comme gérant. Un témoignage fascinant par la grande variété des thèmes qu'il aborde : le racisme, les préjugés tenaces contre les Latino-Américains, les coulisses de l'administration des clubs, la foi, la conciliation famille-sport professionnel, le destin de la République dominicaine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/10/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89781-146-4
  • EAN
    9782897811464
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    400 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      400
    • Taille
      28 324 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Journaliste puis commentateur, Jacques Doucet a communiqué pendant des décennies sa passion du baseball à des centaines de milliers d'auditeurs qui suivaient les exploits des Expos à la radio. Il est le seul témoin à avoir couvert l'équipe de son premier à son dernier match. En 2007 et 2009, il a été l'un des dix finalistes pour le prix Ford C. Frick, remis annuellement par le Temple de la renommée du baseball à un commentateur pour souligner son excellence. Peter Kerasotis est journaliste (entre autres pour le NY Times), auteur de biographies sportives, homme de radio, rédacteur professionnel et conférencier.
Il a trouvé en Felipe Alou un sujet extraordinaire, un témoin encore vivant et important des profonds changements qui ont révolutionné le sport professionnel depuis 1946.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
18,99 €