Note moyenne 
Feu. Un seul mot. Des idées. Tout un univers de significations qui donnent naissance à un recueil de nouvelles extrêmement variées. Dès l'origine... Lire la suite
0,00 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Feu. Un seul mot. Des idées. Tout un univers de significations qui donnent naissance à un recueil de nouvelles extrêmement variées. Dès l'origine des temps, le feu a été un objet de curiosité de l'homme. Ensuite, découvert en tant qu'outil, il devient alors une arme naturelle. L'homme ayant compris que la flamme transforme et détruit les choses, la pensée symbolique va apparaître et la déification du feu se réalisera.
Le feu est également perçu comme source de vie et de mort. Devenu symbole, il prend alors une dimension particulière pour un être, qu'elle soit métaphysique, spirituelle ou psychologique. C'est ce chemin et ces différentes interprétations que vous proposent quinze auteurs différents dans le cadre de ce recueil de nouvelles. Quinze textes sélectionnées pour leur qualité d'écriture, leur signification et leur propension à vous plonger dans d'autres réalités, qu'elles soient visibles ou invisibles. De la flamme créatrice au feu intérieur, voyagez de texte en texte.
De nombreux univers seront traversés: érotique, fantastique, historique, psychologique... Feu, un recueil où tous les goûts sont permis!

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/06/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37446-000-0
  • EAN
    9782374460000
  • Format
    Multi-format
  • Nb. de pages
    342 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      342
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Enseignant, Eddie Verrier est un homme calme qui écrit pour le plaisir, sans autre raison que celle de son envie. Il est adepte de la nouvelle qu'il considère comme un forme littéraire en soi. Il a peu d'appétence pour le roman, même si des auteurs comme Bobin, Houellebecq ou Asimov forcent son admiration. Parfois mélancolique, sa devise est « ça aussi, cela passera. » Son énergie d'écriture, il la puise au centre de lui-même pour la faire jaillir dans ses nouvelles. Arrivé sur Terre, en tombant d'une étoile, sa vie s'est déroulée entre ciel et mers.
De l'amour au voyage, son être s'est nourri de multiples expériences avant de tomber en sur-vivance au travers de l'écriture. La tête toujours tournée vers les rêves, il vit à Brest Artiste particulier, gare à l'EOC ! Oui, lecteur, vous avez bien lu... Il s'agit bien d'un Ecrivain Obsessionnel Compulsif, premier né du modèle. Fou d'amour, d'écriture, son style envoûte et captive, obsédant et entêtant.
A mi-chemin entre la poésie et la prose, laissez-vous emporter sur le navire du capitaine Joubert. Il vous guidera contre vents et marées à travers ses émotions et ses rêves. Bien que n'étant pas couturière, Laure Allard- d'Adesky sait adapter la taille des rêves pour les petits comme pour les plus grands. Auteure de nombreux contes pour la jeunesse, elle ose s'aventurer, pour notre plus grand bonheur, dans les mondes sombres afin de nous faire voyager à ses côtés.
Pas de crainte à avoir, nous restons en sécurité avec elle en guide expérimentée. Son amour de la vie se retrouve dans ses histoires où les émotions vont et viennent comme des vagues sur le rivage de l'imaginaire. Alors, installez vous confortablement et abandonnez-vous dans ses rêves... Il a vécu sa première vie en ménestrel. Après s'être éteint, il commence une nouvelle carrière d'informaticien.
Les langages informatiques le conduisent alors aux langues étrangères. Il disparaît et resurgit des abîmes. Muni des langues anglaise et chinoise, il embrasse alors une carrière de "missionnaire" international en tant qu'enseignant de droit. Sa nouvelle vie est à peine éclose qu'il se transforme encore et c'est en avocat qu'il poursuit son parcours. Passionné d'art et d'écriture depuis sa première vie de ménestrel, il poursuit sa quête artistique au quotidien. La musique à droite et la littérature à gauche.
Au centre, appréciant la situation, Camille Eelen trône. Ne comptez pas sur nous pour vous détailler ce personnage singulier... Nous voulions dire physiquement... Car, sinon, pour ce qui est de sa personnalité, ne retenez qu'une chose: travailler au corps votre désir est sa priorité. Hors de question de vous laisser respirer : vous devez hâleter. Un style torride et envoûtant... L'érotisme exacerbé par des mots colorés...
C'est l'imaginaire enflammé que vous cesserez la lecture de ses textes. Explorateur vivant d'univers inconnus, Christophe Guillemain vit aujourd'hui dans un monde parallèle, celui de la fiction. Vous comprendrez donc aisément qu'il a travaillé comme scénariste pour le cinéma avant de faire de l'écriture sa principale activité. Son rêve secret ? Vivre dans une maison hantée pour répondre à ses interrogations surnaturelles.
Le marché de l'immobilier étant ce qu'il est, il n' y a malheureusement aucune maison de ce type labellisée. C'est pourquoi, mots après mots, il a choisi de bâtir lui-même sa propre demeure peuplée de monstres. L'adresse reste inconnue, pour éviter les touristes, toujours inopportuns dans ces lieux Toutefois, il ouvre sa porte aux curieux qui, comme lui, ont des questions sans réponse. Faîtes confiance aux talents d'explorateur de sieur Guillemain : donnez-lui la main et laissez vous guider. Amoureuse des livres et de la littérature, Pauline Jicquel s'est souvent amusée au jeu de l'écriture.
Rêveuse plongée dans l'univers de Chagall, elle aime imaginer des univers oniriques et se projeter dans d'autres mondes. Aimant tous les genres de la littérature, elle se passionne pour les écrivains et leurs univers. Naturellement, elle écrit. Un crayon à la main, l'air pensif, Isabelle Leblond réfléchit puis pose un premier mot sur sa feuille. Un second, puis encore un autre... De phrase en phrase se dessine son histoire.
Elle dépeint avec un oil sans complaisance ce que l'existence lui laisse à voir. « Regarde comme il est beau, ce monde cruel. » lui dicte sa petite voix intérieure. Pause. Rock en fond sonore, un rubik's cube, l'air insolent et bariolé, la défie sur la table. Elle s'en saisit et lui inflige la correction qu'il mérite. Une fois mis au carré, elle le repose et reprend le travail. Inlassablement peaufiner son écrit pour hypnotiser le lecteur.
Inlassablement peaufiner... Pour hypnotiser. Compositeur et écrivain, Eric Lysøe est un adepte du rythme. Ses mots, ses phrases, tous ses textes sont composés avec autant de soin que ses partitions de musique. Universitaire spécialisé dans la littérature fantastique, il sait distiller dans son écriture des petits morceaux de son cour et de son âme en vue de révéler nos propres émotions. Magicien de l'imaginaire sonore et littéraire, abandonnez vous et partez dans un voyage fantastique auprès de ses personnages... Nul n'a jamais rencontré Camille Madania.
Communication électronique. Texte secret. Relation cachée. Rien n'a filtré. Lorsque les Editions secrètes lui ont demandé quel était son sexe, cette personne a répondu : « celui que vous préférez. » Inutile de dire combien notre curiosité a été aiguisée... On lui a demandé où elle résidait. La réponse fût brûlante : « près d'une source de chaleur, pour ne pas importuner ma peau avec des vêtements. » Est-ce un être androgyne ? A vous de deviner... Passionné de littérature fantastique et d'ésotérisme depuis son adolescence, cet esprit curieux a exploré de bien étranges univers au cours de sa vie.
Ascète bouddhique, pratiquant de ninjutsu, voyageur, amoureux, instructeur militaire, ingénieur, méditant occidental et créateur, ce chercheur insatiable a choisi de s'allier aux nombres pour mieux comprendre le monde. Numérologue, il aide les gens à mieux se connaître et à avancer dans leur destinée. Soucieux de toucher davantage de gens, il décide d'étendre son champs de rayonnement en écrivant des romans qui plongent les lecteurs dans la réalité paranormale.
Il habite à Lille et pratique l'escalade avec passion, un univers riche d'enseignements. Encerclé par les livres, Stéphane Michel ne se laisse pas impressionner. Ce jurassien de naissance n'a pas peur des montagnes, fussent-elles de papier... Lecteur dès son plus jeune âge, il s'est forgé une solide expérience d'aventurier imaginaire avant de se lancer dans la création littéraire. Son déclic d'écriture naît d'une étincelle ou d'un détail du quotidien.
Puis, méthodique et consciencieux, il construit son histoire comme d'autres ont bâti des cathédrales. Une solide structure en guise de charpente et tout s'agence progressivement dans les moindres détails. Chaque soir, dans la solitude, l'édifice s'élève jusqu'à être, un jour, à portée de notre regard. Éric Cécile-Parques est avant tout un cuisinier. Seulement, ce que vous devez savoir, c'est que son ingrédient principal est votre désir.
Voici sa méthode pour le faire cuire. Tout d'abord, d'un mot, il capture son attention. Ensuite, il découpe des petits sourires qu'il dépose autour de lui C'est alors qu'il peut mettre le tout subrepticement dans une casserole et pose un couvercle. Il allume le feu. Doucement, votre désir commence à mijoter... Il ajoute quelques phrases pimentées, un soupçon d'érotisme, une pincée de rêve et voici votre désir bientôt sous pression...
Assoiffé de curiosité, votre désir criera pour être libéré. Ne l'écoutez pas encore et attendez que le texte soit terminé. Votre désir, reconnaissant, sera alors parfaitement rassasié. Vous l'avez sûrement croisée... Si, si... Durant votre transport quotidien, elle avait un petit carnet et écrivait fiévreusement. Voyageuse devant l'éternel, sa seconde passion qu'est l'écriture ne l'abandonne jamais, même pendant les petits trajets.
Retranscrivant la nuit ce qu'elle a griffonné le matin même, Jeanne Poma a une belle ambition : nous faire rêver, frissonner... Le quotidien est une nacelle remplie de prétexte à rêver et, pour vous aider à les repérer, vous avez rencontré une alliée. Et si vous souhaitez goûter son exquis « poulet curry », il faudra partir à sa rencontre à Paris. Philosophe et poète, Françoise Urban-Menninger ressemble à une comète qui traverse le ciel du quotidien.
A peine visible en plein jour, seuls les marcheurs curieux et attentifs remarquent son passage, suivent la trajectoire de l'oeil et se laissent captiver. En pleine nuit, elle brille de plus d'éclat et se laisse observer par tout rêveur, nez planté dans les étoiles. Sous la surface des mots naviguent en eaux profondes des pensées fécondes. Lisez, lentement, pour apprécier la beauté des mots et des phrases, et surtout, pour voir éclore, émerveillé, l'un de vos rêves endormis que vous aviez oublié...

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Feu est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
0,00 €