Fidèle et Rebelle - Journal théologique et politique d'un curé gentilhomme - E-book - ePub

Note moyenne 
Ancien et premier aumônier du monde politique, limogé juste avant l'élection de Jacques Chirac, en 1995, le père de La Morandais, docteur en théologie... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Ancien et premier aumônier du monde politique, limogé juste avant l'élection de Jacques Chirac, en 1995, le père de La Morandais, docteur en théologie morale et en histoire, a continué à exercer son ministère ordinaire, inlassablement. Et ce malgré trois ans de chômage et aucune nomination officielle, tout en écrivant, en participant à des missions humanitaires et caritatives. Si souvent invité dans les plateaux de télévision qu'il a fini par devenir une " image et une voix " dogmatiquement correcte et de liberté pour l'Eglise.
Fidèle sans passivité, ce qui engage parfois une approche critique, et libre, parce que c'est " la vérité qui nous rend libres ". Depuis son combat contre la torture en Algérie, en passant par l'accueil des harkis, il a appris que certains silences pouvaient devenir coupables. La repentance ? Oui. Mais pas pour refaire les mêmes erreurs. Depuis deux ans, rencontrant constamment des personnalités du monde politique et des médias, invité à rédiger son journal (des années 2004 à 2006), il a consigné fidèlement et librement ses réflexions et observations qu'il présente à des lecteurs sensibles à la vie spirituelle, intellectuelle et politique de leur société.
Décapant!

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/10/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7509-0694-8
  • EAN
    9782750906948
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    309 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      309
    • Taille
      1 385 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Maillard de La Morandais

Alain de La Morandais, officier de réserve, est prêtre, docteur en théologie morale et en histoire. D'abord aumônier de lycéens et d'étudiants, puis directeur et fondateur du secrétariat politique du cardinal-archevêque de Paris, il fut à ce titre aumônier du monde politique jusqu'en 1995. Il reste très présent sur la scène médiatique et est l'auteur de nombreux ouvrages dont Le Traité du vrai combat (Lattès, 2003) et Avocat du diable, avocat de Dieu (Presses de la Renaissance, 2001).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Fidèle et Rebelle - Journal théologique et politique d'un curé gentilhomme est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,99 €