Fondements microéconomiques de la Théorie des Marchés Financiers - E-book - PDF

Note moyenne 
Les modèles d'évaluation se sont développés, en finance, selon des méthodologies différentes de celles employées en économie de l'incertain. Ce... Lire la suite
7,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Les modèles d'évaluation se sont développés, en finance, selon des méthodologies différentes de celles employées en économie de l'incertain. Ce n'est que récemment, qu'une abondante littérature a établi des liens entre ces deux approches. À partir de ces résultats, il est possible de proposer des fondements microéconomiques aux modèles d'évaluation des actifs financiers. Ce livre comprend deux parties, respectivement consacrées : - à l'exposé des modèles d'évaluation fondamentaux : Black et Scholes, binômial, CAPM et APT ; - à une présentation homogène de nombreux résultats de l'économie des marchés dans l'incertain, compatibles avec les modèles de finance. Cet ouvrage vise à la fois un public d'étudiants avancés (maîtrise, DEA, DESS, spécialisations équivalentes), et un public de chercheurs et d'enseignants.
La première partie s'adresse, plus particulièrement, aux étudiants, qui y trouveront un exposé accessible des modèles de la théorie des marchés financiers. Ces modèles sont, toutefois, présentés en insistant sur leurs limites et les interrogations qu'ils suscitent quant à leurs fondements économiques. L'objet de la seconde partie est de répondre à ces interrogations grâce à une présentation cohérente des modèles économiques des marchés dans l'incertain, et des formules d'évaluation des actifs financiers.
Les chercheurs y trouveront aussi certains résultats nouveaux.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      218
    • Taille
      69 089 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Robert Kast

Robert Kast est chargé de recherche en économie et gestion au CNRS, il enseigne à l'École des hautes études en sciences sociales, et dans les universités d'Aix-Marseille. Il est l'auteur d'un autre ouvrage de cette collection « Rationalité et marchés financiers », ainsi que de travaux de recherches en économie de l'incertain, et en théorie des marchés financiers. André Lapied est professeur agrégé de sciences économiques à l'Université de Toulon et du Var, et professeur à l'École internationale des affaires de Marseille.
Il est l'auteur de nombreux ouvrages : « Apprentissage, rationalité et stabilité de l'équilibre », « Microéconomie » avec Alan Kirman, « Analyse mathématique de la croissance » et « Analyse mathématique des fluctuations » avec P. Hammad et G. Tosi.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,49 €