Force et sagesse du désir - Une analyse de l'Éros - E-book - PDF

Note moyenne 
Manifestation de la vie, le désir est une force à assagir. Il ne s'agit pas d'une tentative de répression, mais d'une valorisation de l'éros par le... Lire la suite
7,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Manifestation de la vie, le désir est une force à assagir. Il ne s'agit pas d'une tentative de répression, mais d'une valorisation de l'éros par le contrôle de soi. Contrairement à l'opinion habituellement répandue, l'homme n'est pas obligatoirement écartelé entre la force passionnée de désirs irrationnels et la rationalité froide d'une sagesse moralisante. La liberté se conquiert, non dans l'abandon à la spontanéité du désir, mais sur la voie royale de la sublimation.
L'ouvre du Dr Chauchard est à la fois théorique et pratique. Elle aide à acquérir une meilleure connaissance du moi psycho-physiologique, mais elle prépare aussi à l'apprentissage du contrôle cérébral. Elle s'achève en un art de vivre, conforme à la vocation naturelle de l'homme. Le cerveau n'est pas un ordinateur, c'est un organe vivant, destiné à désirer le bien. Il choisit des comportements libérateurs qui sont aussi intégrateurs.
Alors que le désir fou engendre les manies aussi bien de la drogue et de l'érotisme que de la technique, le désir contrôlé satisfait aux plus vifs besoins d'imagination et d'idéal, de rêve et de réalité. En conclusion, le Dr Chauchard estime que l'éducation du désir harmonise non seulement l'individu, mais aussi la société tout entière.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      248
    • Taille
      63 601 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
7,49 €