Formes primaires de la symbolisation - E-book - PDF

Note moyenne 
Anne Brun et René Roussillon - Formes primaires de la symbolisation.
Cet ouvrage vise à ré échir à l'intérêt de ces modélisations dans la psychopathologie contemporaine. Il se situe dans la continuité des travaux... Lire la suite
16,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Cet ouvrage vise à ré échir à l'intérêt de ces modélisations dans la psychopathologie contemporaine. Il se situe dans la continuité des travaux sur la symbolisation de ce qu'on a coutume d'appeler désormais l'École lyonnaise. L'exploration des formes primaires de symbolisation permet de prendre en compte les aspects les plus primitifs de l'expérience subjective, dans toute rencontre clinique quelle qu'elle soit, et elle s'avère particulièrement féconde pour comprendre les cliniques de l'extrême.
En renouvelant la théorisation des formes primaires de la symbolisation, les différents auteurs de ce livre proposent des approches de différentes cliniques, clinique de la périnatalité, des bébés et de l'enfant, clinique dite « psychosomatique », clinique de la maladie grave, clinique de la criminalité, clinique des autismes, clinique des agirs sexuels violents.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      224
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      1 copie autorisée
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Professeur de psychopathologie et psychologie clinique à l'Université Lumière-Lyon 2, psychologue clinicienne et psychanalyste. Professeur émérite de psychopathologie et psychologie clinique à l'Université Lumière-Lyon 2, psychologue clinicien et psychanalyste, membre formateur de la Société Psychanalytique de Paris.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

16,99 €