France : les révolutions invisibles - E-book - PDF

Note moyenne 
La France est engagée dans une mutation radicale, mais nous la comprenons d'autant moins que la réalité est très en avance sur le langage idéologique... Lire la suite
7,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La France est engagée dans une mutation radicale, mais nous la comprenons d'autant moins que la réalité est très en avance sur le langage idéologique et les grilles interprétatives, qui se contentent de vouer aux gémonies la mondialisation de l'économie, ou le conservatisme de la société. Nous sommes, en fait, en train de vivre simultanément une rupture décisive dans les domaines de la vie économique, de la vie politique et de la vie privée, qui marque l'acte de décès de la société hiérarchique.
Le malaise français n'est pas le symptôme d'une société bloquée, incapable d'accéder à la modernité, mais la résultante d'une difficulté à appréhender la troisième révolution, dans laquelle nous fait entrer la convergence de ces mutations profondes - après la révolution des droits à la fin du XVIIIe siècle, et celle du capitalisme moderne au milieu du XXe. En faisant intervenir, de concert, intellectuels et photographes, spécialistes de la plume et professionnels du regard sensible, cet ouvrage ambitieux propose une véritable interprétation du douloureux travail d'accouchement d'une nouvelle France.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      330
    • Taille
      116 419 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,99 €