Générations Laudato si' - E-book - ePub

Note moyenne 
Dominique Lang - Générations Laudato si'.
L'encyclique Laudato si', publiée en juin 2015, marque un seuil dans la prise de conscience par l'Église catholique d'une nécessaire « conversion... Lire la suite
11,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

L'encyclique Laudato si', publiée en juin 2015, marque un seuil dans la prise de conscience par l'Église catholique d'une nécessaire « conversion écologique ». Depuis cinq ans, ce texte du pape François a accompagné la conversion de nombreux lieux d'Église et l'émergence de nouvelles formes d'engagements chrétiens. Surtout parmi les jeunes générations qui y trouvent un motif nouveau pour vivre leur foi en lien avec les grands enjeux que le monde affronte.
Quand l'écologie fait son entrée dans les milieux catholiques, elle révèle à la fois les fragilités et les inerties des Églises, et le travail de renouveau qui s'opère dans les périphéries souvent inattendues. Monastères, lieux nouveaux, création d'associations sont autant de signes de la diversité de l'écologie chrétienne, dite intégrale. Un portrait d'une génération montante par le spécialiste de ces questions en France.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      228
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Dominique Lang

Dominique Lang est journaliste au magazine LE PELERIN et religieux prêtre assomptionniste. De formation scientifique, il suit depuis plus de dix ans l'actualité des relations entre les mondes de l'écologie et les communautés chrétiennes.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
11,99 €