Gracchus Babeuf ou la Conspiration des égaux - Tragédie en 5 actes - E-book - PDF

Note moyenne 
Henri Bassis est un poète, qui a reçu un certain nombre de récompenses littéraires - Prix Maurice Rollinat, Prix Blaise Cendrars, etc. Il a écrit... Lire la suite
5,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Henri Bassis est un poète, qui a reçu un certain nombre de récompenses littéraires - Prix Maurice Rollinat, Prix Blaise Cendrars, etc. Il a écrit les textes de quantité de chansons, mises en musique par Joseph Kosma, Jean Wiener ou Jean Ferrat. Sa fresque lyrique et dramatique sur la Commune de Paris, « A l'assaut du Ciel », a connu un succès considérable. Mais ce poète est aussi le militant passionné de l'Éducation Nouvelle.
Pionnier du Groupe expérimental du XXe, aux côtés de Robert Gloton, il a conduit ensuite, au Tchad, avec Odette, son épouse, une vaste entreprise de transformation de la formation. Il vient de publier un livre, dont le titre même est porteur de la problématique hérétique de l'Éducation Nouvelle, « Je cherche, donc j'apprends ». Sans doute, sa tragédie Gracchus Babeuf, donne-t-elle au lecteur la clé unificatrice du poète et de l'éducateur d'avant-garde : la passion brûlante de l'Égalité, soutenue par la croyance inébranlable dans les capacités illimitées de tous les hommes - et de leurs enfants.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      140
    • Taille
      38 062 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Gracchus Babeuf ou la Conspiration des égaux - Tragédie en 5 actes est également présent dans les rayons

5,49 €