offre Black Friday

Guillaume Apollinaire - E-book - ePub

Note moyenne 
Ses amis les plus intimes ont-ils bien connu le véritable caractère de Guillaume Apollinaire ? Avec un mimétisme étonnant, adaptant sa personnalité... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Ses amis les plus intimes ont-ils bien connu le véritable caractère de Guillaume Apollinaire ? Avec un mimétisme étonnant, adaptant sa personnalité complexe à celle de ses interlocuteurs, le poète ne dédaignait pas de se laisser entourer (et souvent masquer) par une légende aux épisodes pittoresques. En réunissant les témoignages de ceux qui l'ont connu, en comparant les renseignements recueillis dans les « souvenirs » publiés et les papiers personnels de Guillaume Apollinaire, grâce à des lettres, des brouillons, des poèmes et des textes essentiels pour la plupart inédits, Marcel Adéma a découvert les clefs autobiographiques de l'ouvre, résolu l'énigme de la paternité secrète du poète et fait revivre les milieux qu'il a traversés.
Pour mener à bien un travail aussi neuf, Marcel Adéma s'est abstenu de faire ouvre de critique, s'attachant à mettre en lumière les rapports de la vie privée d'Apollinaire avec son ouvre. Il sera désormais impossible d'accéder à l'ouvre de Guillaume Apollinaire sans se référer à cet ouvrage complet et définitif.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      450
    • Taille
      3 236 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Guillaume Apollinaire est également présent dans les rayons

9,99 €