Hélène Boucher, l'étoile filante - - - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Olivier Dauger - Hélène Boucher, l'étoile filante - -.
« Il est dans le ciel des sillages glorieux que rien, jamais, ne saurait effacer. Il est aussi des étoiles dont l'altitude est si haute au-dessus de... Lire la suite
4,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« Il est dans le ciel des sillages glorieux que rien, jamais, ne saurait effacer. Il est aussi des étoiles dont l'altitude est si haute au-dessus de la terre, que leur lumière, bien qu'elle soit morte depuis des milliers d'années, continue de briller et de venir jusqu'à nous. Hélène Boucher est l'une de ces étoiles. ». Hélène Boucher, pilote de France - René Chambe, Ed. Baudinière, 1937 - Hélène Boucher était une jeune femme passionnée par l'aviation sportive, mais elle fut une héroïne éphémère dont l'ascension fulgurante a marqué son époque.
En quelques années, elle a tout essayé, tout pratiqué et au plus haut niveau ; raid aérien, acrobatie, records d'altitude, de vitesse... Hélène Boucher - 23 mai 1908 / 30 novembre 1934

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/06/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-88952-165-4
  • EAN
    9782889521654
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      48
    • Taille
      38 736 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de

Graphiste, illustrateur, diplômé de l'Esag Penninghen, il dessine depuis une vingtaine d'années pour la presse, la communication, la publicité. Amoureux de la ligne claire et de l'école franco-belge, et passionné par les années 30-40 (histoire, design, architecture... et aviation), c'est un grand admirateur du travail de E. P. Jacob, Chaland, Serge Clerc. De 2006 à 2011, la série Ciel en ruine le consacre comme l'un des meilleurs illustrateurs de bande dessinée d'aviation.
La série Ciel de Guerre (Campagne de France 40-42), puis la biographie d'Hélène Boucher (écrite par Didier Quella-Guyot) confirment son talent. Sa maitrise graphique du monde de l'aviation est consacrée par sa nomination comme Peintre de l'Air et de l'Espace en 2019. Touche à tout, il se plonge également avec délice dans les enquêtes de Miss Marple ou dans un récit politico-policier intitulé Les Frères Nowak. Didier Quella-Guyot est né le 7 juillet 1955 à Rochefort-sur-Mer.
Il habite désormais Saint-Julien L'Ars. Ses différentes activités : professeur de lettres au lycée professionnel, critique littéraire spécialisé en bande dessinée et littérature pour jeunesse, directeur de la collection "La BD de case en Classe", formateur BD depuis 1990, il anime des stages pour enseignants. Il est aussi scénariste et organisateur d'expositions sur la BD et auteur de nombreux romans et articles biographiques.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

4,99 €