Histoire de Venise - La République du Lion - E-book - ePub

Note moyenne 
Une histoire grand public écrite par un Vénitien, à la fois journaliste, historien et homme de télévision, ancien président du Comité de sauvegarde... Lire la suite
11,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Une histoire grand public écrite par un Vénitien, à la fois journaliste, historien et homme de télévision, ancien président du Comité de sauvegarde de Venise. Une histoire grand public écrite par un Vénitien, à la fois journaliste, historien et homme de télévision, ancien président du Comité de sauvegarde de Venise. " La cité des doges, son histoire, les trésors de son architecture, et sa terrible agonie, qui dure depuis deux siècles, forment l'unique objet de son ouvre.
" François Dufay, à propos d'Alvise Zorzi. Qui, en rêvant devant les façades des palais vénitiens, n'a pas désiré percer le secret de ces murs et deviner les destins des familles patriciennes qui les ont habités au cours des siècles ? Par ce voyage à travers l'histoire de la ville et de ses habitants, Alvise Zorzi, l'un des meilleurs spécialistes de Venise, fait revivre, dans un texte dense et lumineux, les sept siècles où s'épanouit la Sérénissime en une symphonie adriatique aux mille tableaux rehaussés d'or et de sang.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/04/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-262-05109-9
  • EAN
    9782262051099
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    505 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      505
    • Taille
      2 687 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alvise Zorzi

Descendant d'une des plus anciennes familles de Venise, Alvise Zorzi a trouvé, pour ainsi dire, dans son berceau, la passion pour sa vile natale. Ses fonctions de responsable des programmes culturels à la télévision italienne, de 1953 à 1961, puis de coordinateur des rapports internationaux entre radio et télévision ne l'ont pas empêché de poursuivre parallèlement son métier de journaliste (il a collaboré à la Revue des Deux Mondes) et ses recherches sur divers aspects de l'histoire et de la civilisation vénitiennes.
Il fait partie à l'UNESCO du Comité international pour la sauvegarde de Venise.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

11,99 €