En cours de chargement...
En 1960, John Huston tournait au cour du Nevada l'un de ses films les plus ambitieux, The Misfits (sorti en France sous le titre Les désaxés). Au casting, Marilyn Monroe, Clark Gable, Montgomery Clift, Eli Wallach, sur un scénario d'Arthur Miller. Un film crépusculaire qui pour beaucoup signe la fin de l'âge d'or d'Hollywood. Comment un film aussi ambitieux, réunissant la crème d'Hollywood, a pu se transformer en un échec retentissant à sa sortie ? Luz revient sur le tournage de ce film mythique.
Magnifique Marilyne
« The Misfits », un film mythique pour un tournage apocalyptique.
Le scénario d’Arthur Miller réunis des légendes du cinéma : Clark Gable, Montgomery Clift et la sublime Marilyn Monroe. Au centre de l’intrigue : des personnages inadaptés qui ne trouvent plus leur place dans le monde moderne. Qui de plus qualifiés pour incarner ces « Désaxés » que ces acteurs écorchés ?
Au centre de son œuvre, Luz dresse un portrait brillant de l’actrice. Loin de l’image du sex symbole et de l’actrice capricieuse. Marilyn est une femme qui souffre d’endométriose, qui subit une nouvelle fausse couche et qui hurle sa rage à la face du monde hollywoodien et de ses menteurs. Une femme réelle, humaine et… en colère.