Honte et culpabilité dans la clinique du handicap - E-book - PDF

Collectif

Note moyenne 
Les auteurs explorent le labyrinthe du travail de la honte et de la culpabilité chez le sujet handicapé, sa famille, ses proches et dans la mutualité... Lire la suite
17,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Les auteurs explorent le labyrinthe du travail de la honte et de la culpabilité chez le sujet handicapé, sa famille, ses proches et dans la mutualité de la rencontre avec les soignants. Ils tentent de comprendre les enjeux cliniques, éthiques et sociétaux du handicap à tous les âges de la vie à travers ce triptyque indissociable « Handicap, honte et culpabilité ». Sylvain Missonnier est psychologue, psychanalyste (SPP) et professeur de psychologie clinique de la périnatalité à l'Université Paris-Descartes (LPCP).
Albert Ciccone est psychologue, psychanalyste et professeur de psychopathologie et psychologie clinique à l'Université Lumière-Lyon 2 (CRPPC). Simone Korff-Sausse est psychologue, psychanalyste (SPP) et maître de conférences à l'Université Paris-Diderot (CEPP). Roger Salbreux est pédopsychiatre à Paris (ANECAMSP, AIRHM, Conseil national handicap). Régine Scelles est psychologue et professeur de psychopathologie à l'Université de Rouen (PRIS).

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      232
    • Taille
      4 198 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Sylvain Missonnier

Albert Ciccone est psychologue, psychanalyste et professeur de psychopathologie et psychologie clinique à l'université Lumière-Lyon 2 (CRPPC). Avec Marco Araneda, Anne Boissel, Simone Korff-Sausse, Marcela Gargiulo, Sylvain Missonnier, Roger Salbreux et Régine Scelles, il anime le séminaire interuniversitaire international sur la clinique du handicap (SIICLHA) qui livre ici son 12e ouvrage. Simone Korff-Sausse est psychologue, psychanalyste, membre de la Société psychanalytique de Paris, anciennement maître de conférences à l'UFR Études psychanalytiques à l'université Paris 7 Diderot (CRPMS). Sylvain Missonnier, psychologue, psychanalyste de la SPP, est professeur de psychopathologie clinique de la périnatalité et de la première enfance à l'Institut de psychologie de l'université René-Descartes Sorbonne Paris Cité.
Il est également directeur de la collection « La vie de l'enfant » aux éditions érès.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
17,99 €