Ici n'est plus ici - E-book - MP3

Sylvain Agaësse

(Narrateur)

,

Benjamin Jungers

(Narrateur)

,

Audrey Sourdive

(Narrateur)

,

Stéphane Roques

(Traducteur)

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
« Être Indien en Amérique n'a jamais consisté à retrouver notre terre. Notre terre est partout ou nulle part. »À Oakland, dans la baie de San Francisco,... Lire la suite
20,45 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« Être Indien en Amérique n'a jamais consisté à retrouver notre terre. Notre terre est partout ou nulle part. »À Oakland, dans la baie de San Francisco, les Indiens ne vivent pas sur une réserve mais dans un univers façonné par la rue et par la pauvreté, où chacun porte les traces d'une histoire douloureuse. Pourtant, tous les membres de cette communauté disparate tiennent à célébrer la beauté d'une culture que l'Amérique a bien failli engloutir.
À l'occasion d'un grand pow-wow, douze personnages, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, vont voir leurs destins se lier. Ensemble, ils vont faire l'expérience de la violence et de la destruction, comme leurs ancêtres tant de fois avant eux. Débordant de rage et de poésie, ce premier roman impose une nouvelle voix saisissante, véritable révélation littéraire aux États-Unis, où il a été consacré « Meilleur roman de l'année » par l'ensemble de la presse américaine.
Finaliste du prix Pulitzer et du National Book Award, il a reçu plusieurs récompenses prestigieuses dont le PEN/Hemingway Award.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/11/2019
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-354-0089-7
  • EAN
    9791035400897
  • Format
    MP3
  • Caractéristiques du format MP3
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis libraires

À propos de l'auteur

Biographie de Tommy Orange

Né en 1982, Tommy Orange a grandi à Oakland, en Californie, mais ses racines sont en Oklahoma. Il appartient à la tribu des Cheyennes du Sud. Diplômé de l'Institute of American Indian Arts, où il a eu comme professeurs Sherman Alexie et Joseph Boyden, il a fait sensation sur la scène littéraire américaine avec ce premier roman. Comédien et metteur en scène de théâtre, Sylvain Agaësse double de nombreux comédiens étrangers pour les versions françaises de films et séries.
Il écrit également scénarios, pièces de théâtre et chansons qu'il compose et interprète. Benjamin Jungers, pensionnaire de la Comédie-Française de 2007 à 2015, y rencontre de nombreux metteurs en scène et y monte deux monologues écrits par lui-même, ainsi qu'une courte pièce de Marivaux. Il a notamment tourné avec Claire Devers et Gérard Jourd'hui pour la télévision, et dans Cessez-le-feu avec Emmanuel Courcol pour le cinéma. Audrey Sourdive commence le théâtre à 5 ans.
Depuis elle interprète de grands rôles classiques comme Elvire ou Lady MacBeth et s'intéresse aussi au théâtre contemporain ainsi qu'au théâtre pour enfants. Elle a mis en scène Ninon, une pièce sur le handicap, et le Circuit Ordinaire de Jean-Claude Carrière. Elle est également comédienne de doublage (Millenium, Grey's Anatomy, Spiderman...).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Ici n'est plus ici est également présent dans les rayons

20,45 €