Identifier les oeufs et les larves des amphibiens de France - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Les amphibiens, pour la plupart inféodés au milieu aquatique pour leur reproduction, sont des vertébrés bien connus de la faune sauvage française.... Lire la suite
23,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Les amphibiens, pour la plupart inféodés au milieu aquatique pour leur reproduction, sont des vertébrés bien connus de la faune sauvage française. Sensibles à la qualité des milieux aquatiques et terrestres associés, ils sont utilisés comme indicateurs de la qualité de l'environnement. Si les adultes sont difficiles à repérer, leurs œufs et larves (têtards) sont souvent plus facilement observables.
Cet ouvrage est le tout premier guide permettant la détermination des œufs et des larves des amphibiens de France ou d'Europe il permet, grâce à des critères simples utilisables sur le terrain, l'identification de la plupart des espèces. Complété par un chapitre sur la biologie de la reproduction, il présente les techniques d'échantillonnage en fonction des objectifs fixés (inventaire, étude d'impact, étude des caractéristiques d'une population, etc.).
Ce guide s'adresse aux naturalistes, aux professionnels de l'aménagement et de l'environnement, aux scientifiques spécialistes ou non des amphibiens en Europe, aux enseignants et étudiants en sciences de la vie et au grand public intéressé par la connaissance des amphibiens.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Docteur en Biologie des populations, Claude Miaud est Maître de conférences à l'Université de Savoie depuis 1993. Ses travaux portent sur l'étude des mécanismes évolutifs impliqués dans les adaptations génétiques des populations d'amphibiens en conditions montagnardes et des structures sociales chez les salamandres. Il est également vice-président de la Société herpétologique de France. Jean Muratet, de formation technique puis universitaire en Gestion des milieux naturels, s'est spécialisé depuis 1997 dans l'étude des amphibiens.
Herpétologue de terrain, et chargé d'études en Environnement, il réalise des diagnostics, des suivis, des inventaires et des conférences sur l'herpétofaune française. Président de l'association de protection de la nature, Ecodiv, il est également membre de la Commission répartition de la Société herpétologique de France.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés