Il faut sauver Saïd - E-book - ePub

Prix Sorcières (Romans 9-12 ans)
Note moyenne 
Saïd a aimé le travail bien fait, la langue française et ses richesses, les dictionnaires, la beauté sous toutes ses formes. Il a aimé être un bon... Lire la suite
4,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Saïd a aimé le travail bien fait, la langue française et ses richesses, les dictionnaires, la beauté sous toutes ses formes. Il a aimé être un bon élève. Mais c'était avant. Il y a longtemps. Il y a un an. Avant le collège Camille-Claudel, la foule hurlante de ses mille deux cents élèves, le racket, la fatigue, le mépris et la haine de ceux qui veulent tuer tout ce qui est beau. Au collège, Saïd a changé.
Ce n'est pas qu'il ne veut plus réussir et s'en sortir. Il le veut toujours, de toutes ses forces. C'est juste que, des forces, il en a de moins en moins. Tout seul, il sait qu'il n'y arrivera pas. Alors il s'accroche à ce qu'il peut : une sortie à Paris au musée d'Orsay, un tableau qui représente des fleurs blanches sur un fond noir, son ami Antoine qui baigne dans la culture, le caractère d'un prof qui ressemble à l'acteur de Mission impossible...
Sauver Saïd de l'échec et du désespoir, est-ce vraiment mission impossible ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/07/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-211-21833-7
  • EAN
    9782211218337
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    92 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      92
    • Taille
      246 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Brigitte Smadja

Née en 1955, Brigitte Smadja quitte son pays natal à l'âge de 8 ans pour la France, Sarcelles, Saint Denis puis la rue de la Goutte d'or à Paris. L'exil a été douleurs, certes, mais il a été aussi et surtout une chance immense pour moi. En France, j'ai eu la possibilité de faire des études supérieures, d'enseigner, d'écrire, de choisir librement mon destin. Admise à l'Ens de Fontenay en 1974, elle sera reçue à l'agrégation de lettres en 1977.
Certains disent qu'ils ont été sauvés par des livres, moi, c'est l'école qui m'a sauvée parce que c'est l'école qui m'a donnée des livres. Professeur pendant près de quarante ans, elle achève sa carrière à lEcole supérieure d'arts appliqués Duperré. J'ai été un professeur heureux. Transmettre ce que j'avais reçu, et j'ai reçu beaucoup, a été une des grandes joies de ma vie. Entretemps, elle a découvert le plaisir d'écrire des histoires et rencontré une maison d'édition : l'école des loisirs.
Elle y publie une soixantaine de livres parmi lesquels le Cabanon de l'Oncle Jo, Il faut sauver Saïd, C'est mieux chez toi, Le Coeur est un muscle fragile et les Pozzis. Depuis 1995, elle dirige la collection Théâtre, plus de cent pièces à ce jour. Dire à haute voix, à plusieurs, et devant les autres, une pièce de Philippe Dorin, Olivier Py, Nathalie Papin, ou Sophie Merceron, la faire entendre, accepter de l'écouter, est une expérience collective d'une grande richesse.
Son dernier livre : Le jour où tout a failli basculer est né de multiples rencontres avec les enfants et de la place, parfois perturbante, qu'occupe aujourd'hui la religion dans leur vie.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

4,99 €